La griffe du chat, également appelée Herinha, est une plante médicinale qui se développe sous la forme d'un lis formant des buissons grimpants. Il a des feuilles vert clair avec des épines légèrement incurvées, sa tige brun rougeâtre et sa crème peuvent stocker de l'eau à l'intérieur pour répondre à ses propres besoins.
L'ongle de chat a des propriétés médicinales anti-inflammatoires et réactivantes de l'immunité et peut être utilisé dans le traitement de l'amygdalite et de l'arthrite. Il peut être acheté dans de nombreux magasins de produits naturels et son nom scientifique est Uncaria Tomentosa .
Quelle est la griffe de chat?
Les ongles du chat servent pour les ulcères, les candidoses, les bursite, les gastrites, les hémorragies, les rhinites, l'asthme, les virus, la prostate, les inflammations des articulations, l'arthrite, les angines, les rhumatismes, les problèmes de peau, la dysenterie, l'herpès, les myomes et les troubles de l'hypertension artérielle .
Propriétés de la griffe de chat
Les ongles du chat ont des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, anti-inflammatoires, immunostimulantes, antirhumatismales, antivirales, aphrodisiaques, régénératrices cellulaires, régulatrices de la menstruation, contraceptives, antipyrétiques et diurétiques.
Comment utiliser la griffe du chat
La griffe du chat peut être utilisée sous forme de thé issu des feuilles et des racines de cette plante, de teintures ou de gélules vendues dans des pharmacies de médicaments naturels.
- Pour le thé pour ongles de chat: Utilisez 20 g d'écorces et les racines de la griffe du chat pour 1 litre d'eau. Faites bouillir les ingrédients pendant 15 minutes, puis retirez le thé du feu et laissez reposer dans le récipient fermé pendant 10 minutes, puis filtrez et buvez. Il est recommandé de prendre du thé pour chat toutes les 8 heures entre les repas.
Pour les directives concernant les doses journalières requises, un spécialiste en phytothérapie doit être consulté.
Découvrez quelques façons d’utiliser cette plante dans:
- Remède à la maison pour l'asthme
- Remède à la maison pour les ovaires polykystiques
Effets secondaires de l'ongle de chat
Les ongles de chat, s'ils sont utilisés à fortes doses, peuvent provoquer des effets contraceptifs, des diarrhées, des nausées et une constipation.
Contre-indications de la griffe de chat
L'utilisation de la griffe de chat est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes allergiques aux plantes.
Les patients greffés présentant des problèmes gastriques, une sclérose en plaques et une tuberculose ne doivent pas utiliser la griffe du chat.