La fièvre hémorragique est une maladie grave caractérisée par l'apparition d'une fièvre supérieure à 38 ° C, une douleur dans tout le corps, des saignements des yeux, de la bouche, du nez, de l'urine et des vomissements, pouvant entraîner de graves saignements s'ils ne sont pas traités.
En règle générale, la fièvre hémorragique est causée par des maladies potentiellement mortelles causées par des virus tels que la maladie à virus Ebola, la dengue ou la maladie de Marburg.
La fièvre hémorragique guérit mais doit être traitée isolément à l'hôpital. Au Brésil, la fièvre hémorragique est plus fréquente pendant la dengue et il n’ya pas encore de cas de fièvre hémorragique Ebola.
Symptômes de la fièvre hémorragique
Les symptômes de la fièvre hémorragique peuvent inclure:
- Fièvre élevée, supérieure à 38 ° C et soudaine;
- Saignements des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles, de l'urine et des matières fécales;
- Ecchymose sur la peau;
- Mal de tête sévère;
- Fatigue excessive et douleurs musculaires;
- Vomissements et diarrhée avec du sang;
- Des éruptions cutanées.
Le patient présentant des symptômes de fièvre hémorragique doit consulter un médecin généraliste dès que possible pour diagnostiquer le problème et initier le traitement approprié, car après quelques jours, la fièvre hémorragique peut provoquer l’arrêt de divers organes tels que le foie, la rate, les poumons et les reins. tels que les changements cérébraux graves.
Comment traiter la fièvre hémorragique Ebola
Le traitement de la fièvre hémorragique doit être dirigé par un médecin généraliste ou un spécialiste des maladies infectieuses. Il est généralement administré à l’isolement à l’hôpital, au moyen de transfusions sanguines et de médicaments analgésiques dans la veine pour contrôler les symptômes de saignement et de fièvre hémorragique.
En outre, dans certaines maladies, des médicaments antiviraux peuvent toujours être utilisés pour aider le corps à combattre le virus qui cause la fièvre hémorragique. Cependant, certaines maladies, comme Ebola ou la Dengue, ne font pas encore l'objet d'un traitement spécifique et il est nécessaire d'attendre que l'organisme du patient guérisse la maladie.
En savoir plus sur les maladies provoquant la fièvre hémorragique:
- Virus Ebola
- Maladie de Marburg
- Symptômes de la dengue