La cryogénie des humains, connue scientifiquement sous le nom de cryographie, est une technique qui permet au corps de refroidir à -196 ° C, provoquant l'arrêt de la détérioration et du processus de vieillissement. Ainsi, il est possible de maintenir le corps dans les mêmes conditions pendant plusieurs années afin qu’il soit ravivé à l’avenir.
De cette manière, la cryogénie a été utilisée notamment chez les patients en phase terminale atteints de maladies graves, telles que le cancer, dans l'espoir de les faire revivre lorsque le traitement de leur maladie sera découvert, par exemple. Cependant, cette technique peut être utilisée par n'importe qui après la mort.
La cryogénie des humains ne peut toujours pas être réalisée au Brésil, mais deux sociétés aux États-Unis pratiquent déjà le processus pour des personnes de tous les pays.
Comment c'est fait
Bien que couramment appelée processus de congélation, la cryogénie est en fait un processus de vitrification dans lequel les fluides corporels sont maintenus dans un état solide et liquide, semblable au verre.
Pour ce faire, vous devez suivre un guide étape par étape comprenant:
- Supplémentation en antioxydants et en vitamines au cours de la phase terminale de la maladie afin de réduire les lésions des organes vitaux;
- Après la déclaration de la mort clinique, c’est-à-dire lorsque le cœur cesse de battre, l’équipe cryogénique refroidit le corps avec de la glace et d’autres substances froides. Ce processus doit être effectué dès que possible pour conserver des tissus sains, en particulier le cerveau.
- Après le refroidissement, l'équipe injecte des anticoagulants dans le corps pour empêcher le sang de geler;
- Le corps est transporté au laboratoire cryogénique où il sera stocké. Pendant le transport, l’équipe effectue une compression thoracique ou utilise une machine spéciale pour remplacer le battement de coeur et maintenir le sang en circulation, permettant ainsi de transporter l’oxygène au corps entier;
- En laboratoire, le sang est complètement prélevé et remplacé par un antigel spécialement préparé pour le processus. Cette substance empêche les tissus de geler et de se blesser, comme ce serait le cas s'il s'agissait de sang;
- Le corps est placé dans un récipient scellé et la température est lentement abaissée à -196 ° C;
- Enfin, le corps réfrigéré est stocké dans un autre conteneur contenant de l'azote liquide, où il sera conservé pendant des années.
Pour obtenir les meilleurs résultats, un membre de l'équipe de laboratoire doit être présent au cours de la dernière phase de la vie pour que le processus commence peu après le décès.
Pour les personnes qui ne souffrent pas d’une maladie grave mais qui souhaitent se soumettre à la cryogénie, elles doivent utiliser un bracelet avec des informations permettant d’appeler le plus rapidement possible un membre de l’équipe du laboratoire, idéalement dans les 15 premières minutes.
Ce qui empêche le processus
Le principal obstacle à la cryogénie est le processus de réanimation du corps, car il n'est pas encore possible de faire revivre la personne et il n'a été possible que de faire revivre des organes d'animaux. Cependant, on espère qu'avec les progrès de la science et de la médecine, il sera possible de faire revivre tout le corps.
Prix cryogénique
Actuellement, la cryogénie chez l'homme ne se fait qu'aux États-Unis, car c'est là que se trouvent les deux seules entreprises au monde capables de préserver des corps.
La valeur totale du cryogène varie en fonction de l'âge et de l'état de santé de la personne. Cependant, la valeur moyenne est de 200 000 dollars.
Il existe même un processus cryogénique moins coûteux dans lequel seule la tête est préservée afin de garder le cerveau en bonne santé et prêt à être placé dans un autre corps, tel qu'un clone à l'avenir. Ce processus est moins cher, avoisinant les 80 000 dollars.