La gonorrhée chez l'homme est une maladie contagieuse infectieuse causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae, qui se transmet principalement par contact intime non protégé. Si elle n'est pas traitée correctement, elle peut aggraver la maladie et même avoir des conséquences plus graves telles que la stérilité.
Cette maladie se manifeste par une inflammation de l'urètre et par un écoulement initial de couleur claire qui, avec le temps, s'assombrit et provoque habituellement une sensation de brûlure lorsque vous urinez.
Symptômes principaux
Les symptômes présents chez l'homme apparaissent environ 2 à 10 jours après l'infection, au cours desquels il existe une période appelée temps d'incubation .
Après cette période, la sécrétion purulente apparaît avec la présence de douleur en urinant. Cette sécrétion peut augmenter avec la quantité de peau du pénis, mais dans certains cas, la personne infectée ne présente aucune sécrétion et ne suspecte donc pas la maladie, bien qu'elle puisse se transmettre lors de chaque contact intime sans préservatif.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de la gonorrhée chez l'homme doit être prescrit par l'urologue, qui lui prescrira des doses uniques de l'antibiotique qui convient le mieux à son patient, par exemple la pénicilline. Voir un bon remède à la maison pour la gonorrhée qui peut compléter le traitement.
De plus, l'utilisation de préservatifs lors de chaque contact intime est d'une importance capitale pour le traitement et la prévention de la maladie.