La varicelle, également appelée varicelle, est une maladie virale bénigne dont le traitement consiste à atténuer les symptômes de la maladie. Elle est basée sur des médicaments contre la fièvre et des pommades pour soulager les démangeaisons des plaies. Cependant, lors du traitement de la varicelle, des précautions importantes doivent être prises, telles que:
- Évitez de gratter les plaies afin qu'elles ne contaminent pas;
- Gardez toujours les mains propres avec un savon antibactérien ou un gel d’alcool plusieurs fois par jour;
- Gardez les ongles très courts;
- Prenez 3 ou 4 bains chauds par jour, en utilisant 1 tasse de flocons d'avoine, sans frotter la peau, pour soulager les démangeaisons;
- Lavez vos cheveux sans frotter le cuir chevelu si vous avez des blessures à la tête.
- Ne pas éclater les ampoules pour ne pas laisser de marques sur la peau;
- Faites attention lorsque vous vous peignez les cheveux afin de ne pas faire éclater les ampoules présentes sur le cuir chevelu;
- Portez des gants de couchage pour éviter de vous gratter inconsciemment la nuit, ce soin est particulièrement bien adapté aux nourrissons et aux jeunes enfants.
En outre, il est également conseillé d'éviter le contact avec d'autres personnes en gardant une distance minimale de 1 mètre et uniquement si cette approximation est réellement nécessaire car la maladie peut être transmise à d'autres personnes, en particulier celles qui n'ont pas encore eu la varicelle ou qui n'ont pas été vaccinées. Ces soins sont particulièrement indiqués pour éviter de contaminer les bébés, les femmes enceintes, les personnes traitées pour le cancer et les personnes âgées, car leur santé est plus fragile.
Cantapora adulteCombien de temps dure la varicelle?
La varicelle dure environ 10 jours et la personne cesse de transmettre la maladie lorsque les plaies se dessèchent, vers le 6e jour. À partir de ce moment, il pourra peut-être reprendre sa routine, mais les marques de varicelle ne devraient disparaître complètement qu'après 3 semaines. Cependant, s'il a égratigné des plaies, il se peut qu'il crée une cicatrice qui restera à vie.
Que manger pendant la varicelle
La varicelle ne nécessite une alimentation différenciée que si l'individu a des plaies à l'intérieur de la bouche. Dans ce cas, il est recommandé d'éviter les aliments salés et les agrumes. La nourriture doit être légère et facile à digérer, les soupes et autres soupes sont les bienvenues, ainsi que les fruits cuits au four et malaxés et les cornflakes.
Prendre soin du bébé avec la varicelle
Le bébé atteint de la varicelle se met en colère, n'a pas faim et pleure davantage. Par conséquent, vos aidants naturels devraient bénéficier de soins importants tels que:
- Mettez des gants sur le bébé pendant le jour et la nuit pour qu'il ne gratte pas les plaies;
- Donnez 2 à 4 bains avec de l'eau tiède ou froide pour soulager les démangeaisons;
- Offrez des aliments faciles à avaler et à digérer. Les soupes non salées, les pommes de terre et les agrumes tels que l’orange, la fraise et la tomate doivent être évités car ils peuvent provoquer des douleurs;
- Offrez beaucoup d'eau;
- Gardez l'environnement calme afin que votre bébé puisse se reposer à tout moment.
- Les médicaments doivent toujours être administrés à temps et sous la supervision d'un pédiatre.
Le bébé atteint de la varicelle s'irrite et pleure de plus en plus facilement. Vous devez donc prendre des précautions particulières avec votre nourriture, la laisser dormir et vous reposer suffisamment pour faciliter vos soins.
Prendre soin de la varicelle pendant la grossesse
La femme enceinte atteinte de la varicelle doit suivre les mêmes soins que ceux mentionnés ci-dessus. Cependant, son médecin doit surveiller chaque semaine si elle développe la maladie entre 13 et 20 semaines de gestation ou si elle souffre de varicelle au bout de 37 semaines, car le bébé pourrait être touché à ces stades.