Les complications de la dengue surviennent généralement lorsque le moustique pique plus d'une fois ou lorsque les soins nécessaires pendant la maladie, tels que le repos et l'hydratation constante, ne se produisent pas. Comprendre comment se fait le traitement de la dengue.
La dengue est une maladie provoquée par le virus, connu sous le nom de virus de la dengue, qui est transmis aux personnes par la piqûre du moustique Aedes aegypti, ce qui entraîne l'apparition de symptômes tels que la douleur dans tout le corps, l'apparition d'une peau rouge sur la peau, une fatigue extrême, nausée et forte fièvre. Observez les symptômes de la dengue et leur durée.
En plus de transmettre la dengue, Aedes aegypti peut être porteur des virus Zika et Chikungunya. Il est donc important d'éviter de laisser des débris dans le jardin, de mettre de la terre dans les pots de plantes et de garder la poubelle bien fermée, évitant ainsi non seulement la dengue ainsi que le zika et le chikungunya.
Certaines des complications pouvant être causées par la dengue sont la déshydratation grave, des problèmes hépatiques, cardiaques, neurologiques ou respiratoires, en plus de la dengue hémorragique, qui est une réaction grave au virus de la dengue qui entraîne un saignement.
Ainsi, les complications pouvant être causées par la dengue incluent:
1. Dengue hémorragique
La dengue hémorragique est un type de dengue qui survient généralement, le plus souvent lorsqu'elle est infectée plus d'une fois par le virus, ce qui entraîne des modifications de la coagulation du sang. Cette maladie provoque des saignements, en particulier dans les yeux, les gencives, les oreilles et le nez, ainsi que l'apparition de sang dans les selles, de patines rouges sur la peau, de vomissements et de pouls faible et rapide. Découvrez quels sont les symptômes et comment se fait le traitement de la dengue hémorragique.
Si ce type de dengue n’est pas traité rapidement, il peut entraîner la mort et son traitement doit être effectué à l’hôpital, afin que le saignement et l’hydratation du corps puissent être contrôlés. Apprenez à prévenir la dengue.
2. déshydratation sévère
La déshydratation est l’un des symptômes les plus courants de la dengue et provoque des symptômes tels que fatigue extrême, soif, faiblesse, maux de tête, bouche et lèvres sèches, lèvres gercées et peau sèche, yeux et bas affaissés et accélération de la fréquence cardiaque.
La déshydratation peut être traitée et prévenue par ingestion et lactosérum, jus de fruits, tisanes et eau maison pendant la maladie, mais dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de se rendre à l'hôpital pour que le traitement de déshydratation puisse être effectué avec une solution saline administrée directement. dans la veine. Voir les symptômes de la déshydratation.
Apprenez à préparer du lactosérum fait maison en utilisant uniquement de l'eau, du sel et du sucre. Regardez la vidéo:
3. Problèmes de foie
La dengue, lorsqu'elle n'est pas traitée correctement, peut provoquer une hépatite ou une insuffisance hépatique aiguë, par exemple, qui sont des maladies du foie entraînant des modifications du fonctionnement de l'organe. Dans les cas plus graves, ces maladies peuvent entraîner des lésions hépatiques irréversibles et une greffe du foie peut être nécessaire. Comprendre comment se fait la transplantation hépatique.
Lorsqu'il y a des problèmes dans le foie, par exemple, des symptômes tels que vomissements, nausées, fortes douleurs abdominales et abdominales, selles claires, urines foncées ou peau et yeux jaunâtres sont généralement présents.
4. Problèmes neurologiques
Certaines des complications qui surviennent lorsque le virus de la dengue frappe le cerveau sont l'encéphalopathie, l'encéphalite et la méningite, par exemple. En outre, la dengue peut également causer une myélite, une inflammation de la moelle épinière et le syndrome de Guillain-Barrè, une inflammation des nerfs. En savoir plus sur le syndrome de Guillain-Barrè.
Ces complications peuvent survenir car le virus de la dengue peut passer directement dans le sang, ce qui peut atteindre le cerveau et le système nerveux central, provoquant ainsi une inflammation. En outre, le virus peut également provoquer une réaction excessive du système immunitaire, le faisant produire des anticorps contre le virus qui finissent par attaquer le corps lui-même.
Lorsque le virus de la dengue affecte le système nerveux central, il présente des symptômes spécifiques tels que somnolence, vertiges, irritabilité, dépression, convulsions, amnésie, psychose, manque de coordination motrice, perte de force d'un côté du corps, des bras ou des jambes, délire ou paralysie, par exemple.
5. Problèmes cardiaques et respiratoires
La dengue peut également entraîner un épanchement pleural lorsqu'elle atteint les poumons ou une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque.
En cas de problèmes respiratoires ou cardiaques, on peut ressentir des symptômes tels qu'essoufflement, difficultés respiratoires, pieds et mains froids et bleuâtres, douleurs thoraciques, toux sèche, douleurs musculaires ou vertiges.
Tous ces problèmes doivent être traités à l'hôpital car il s'agit de complications plus graves nécessitant un traitement adéquat et un suivi médical constant. En outre, il est très important de toujours être conscient des symptômes que vous ressentez, car sans traitement adéquat, la dengue peut même entraîner la mort.