Le traitement de la fièvre typhoïde, une maladie infectieuse causée par la bactérie Salmonella typhi, peut être effectué au repos, avec des antibiotiques prescrits par le médecin, une diète indiquée par le nutritionniste avec un minimum de matières grasses et de calories et une ingestion de liquides comme de l'eau, des jus de fruits naturels et des thés hydrater le patient.
Une hospitalisation en milieu hospitalier est généralement nécessaire dans les cas graves de fièvre typhoïde pour permettre à la personne de recevoir des antibiotiques et une solution saline par la veine.
Recommandations pour la fièvre typhoïde
Les recommandations pour la fièvre typhoïde, qui doivent être suivies pour prévenir la fièvre typhoïde et également pendant le traitement, comprennent:
- Se laver les mains avant et après l’utilisation de la salle de bain, avant les repas et la préparation des repas;
- Faire bouillir ou filtrer l'eau avant de la boire;
- Ne mangez pas d'aliments cuits ou crus;
- Préférez les aliments cuits;
- Évitez de préparer des repas en dehors de la maison;
- Évitez de fréquenter de mauvaises conditions sanitaires et hygiéniques;
- Ne laissez pas l’enfant accepter la nourriture d’étrangers ni boire de l’eau de buveurs d’école;
- Avertissez et ne laissez pas l'enfant mettre des objets dans la bouche car ils pourraient être contaminés;
- Séparez une bouteille d'eau minérale ou d'eau bouillie ou filtrée uniquement pour l'enfant.
Il est très important que vous preniez ces précautions car la fièvre typhoïde peut être transmise en mangeant de la nourriture ou de l’eau contaminée par des excréments ou de l’urine du malade ou de la personne qui, malgré aucun symptôme, est toujours infectée par la bactérie.
Si la personne se rend dans une région où le risque de contamination est élevé, le vaccin antityphoïdique est le meilleur moyen de prévenir la maladie.
Signes d'amélioration de la fièvre typhoïde
Les signes d'amélioration de la fièvre typhoïde comprennent une diminution de la douleur à la tête et au ventre, une réduction des épisodes de vomissements, une diminution ou une disparition de la fièvre et une disparition des plaques rougeâtres sur la peau.
En règle générale, l’amélioration des symptômes se produit environ 4 semaines après l’infection par la bactérie.
Signes d'aggravation de la fièvre typhoïde
Les signes d’aggravation de la fièvre typhoïde sont liés à l’aggravation des symptômes, tels qu’une fièvre accrue, un plus grand nombre de taches rouges sur la peau, en plus de ceux qui existaient déjà, une augmentation des maux de tête et des maux de ventre, ainsi que des épisodes de vomissement et de nausées. de la toux, qui peut être accompagnée de sang, gonflement accru du ventre, qui peut être dur et sang dans les selles.
Complications de la fièvre typhoïde
Les complications de la fièvre typhoïde surviennent lorsque le traitement de la fièvre typhoïde n’est pas correctement effectué et comprennent:
- Saignements abdominaux;
- Perforation intestinale;
- Infection générale de l'organisme.
Dans les cas extrêmes, la fièvre typhoïde peut entraîner le coma et même la mort.
Liens utiles:
- Symptômes de la fièvre typhoïde
- Fièvre typhoïde
- Le choléra