Hépatite Un traitement est effectué pour soulager les symptômes et aider le corps à se rétablir plus rapidement. Les principaux médicaments utilisés sont les analgésiques et la fièvre, tels que la dipyrone, et les médicaments contre les nausées, tels que le dimenhydrinate ou le bromopride, par exemple, mais ne doivent être utilisés qu'avec un médicament médical. la fonction hépatique ne se détériore pas davantage.
Le virus de cette maladie est généralement éliminé naturellement par l'organisme et, pour cette raison, aucun médicament n'est utilisé à cet effet. En règle générale, les symptômes qui consistent principalement en fatigue, mal des transports, douleurs corporelles et fièvre basse durent environ 10 jours et en 2 mois environ, l'inflammation du foie provoquée par le virus est guérie.
Traitement naturel pour l'hépatite A
Il existe plusieurs moyens d’aider à rétablir l’hépatite A:
- Se reposer : il est important que le corps repose afin de pouvoir récupérer.
- Boire au moins 2 litres d'eau par jour : Boire beaucoup d'eau est idéal pour hydrater les cellules et permettre aux organes du corps de mieux fonctionner, en plus d'améliorer la circulation et d'éliminer les toxines nocives.
- Mangez peu et toutes les 3 heures : il prévient les nausées et les vomissements et facilite l'absorption des aliments par l'organisme.
- Évitez les aliments difficiles à digérer : évitez les aliments tels que les viandes grasses, les aliments frits et les aliments incrustés pour faciliter le travail du foie. Un régime idéal est riche en légumes, légumes et jus. Voir les meilleurs régimes dans le traitement de l'hépatite.
- Ne consommez pas d'alcool : L'alcool est interdit car il peut aggraver l'inflammation du foie.
- Boire du thé au citron, au céleri et à l'artichaut, par exemple: ces boissons sont connues pour leurs propriétés détoxifiantes et anti-inflammatoires. Remarque: ce ne sont pas tous les types de thé qui peuvent être pris, car certains peuvent même être nocifs pour le foie, et il est recommandé de consulter le médecin pour connaître les thés recommandés.
- Ne prenez pas d'autres médicaments : il est important de ne prendre que les médicaments prescrits par le médecin, afin de ne pas surcharger le foie déjà endommagé, tel que le paracétamol, par exemple.
Voir la vidéo ci-dessous pour d'autres conseils sur ce qu'il faut manger pendant le traitement de l'hépatite:
Comment éviter de transmettre la maladie
Pour éviter de contaminer d’autres personnes à la maison ou au travail, lavez-vous toujours les mains, en particulier après être allé aux toilettes, nettoyez bien les aliments avant de manger et évitez le contact avec les eaux usées.
Connaître tous les soins qui doivent être pris pendant le traitement pour éviter la transmission de la maladie.
Signes d'amélioration ou d'aggravation
Les signes d’hépatite A s’améliorent généralement après environ 10 jours d’apparition des symptômes, avec diminution de la fièvre, de la fatigue, des nausées et du jaunissement de la peau et des yeux. Toutefois, chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme dans le cas du cancer ou chez une personne âgée fragile, les symptômes peuvent être plus intenses et prendre plus de temps à s’améliorer. Dans ces cas également, il est plus courant de développer la forme la plus grave de la maladie, l’hépatite fulminante.
Bien que cela soit plus rare, il existe des cas dans lesquels les personnes peuvent s'aggraver, en manifestant des symptômes tels que vomissements constants, fièvre supérieure à 39 ° C, somnolence ou douleurs abdominales intenses, par exemple. Dans ce cas, vous devriez chercher des soins immédiats lors des premiers secours.