Ces 3 exercices pour ajuster la taille à la maison tonifient les muscles abdominaux, aidant à raffermir le ventre. Ils sont très importants pour l'estime de soi et sont également nécessaires pour soutenir la colonne vertébrale, favoriser une bonne posture et prévenir les maux de dos causés par l'excès de poids et la faiblesse abdominale.
Avant de réaliser des exercices spécifiques pour brûler les graisses et ajuster la taille, nous devons souligner qu’il est important de faire des exercices physiques qui dépensent plus d’énergie, tels que marcher vite, courir ou faire du vélo au moins 3 fois par semaine. Cependant, le professeur de gymnastique peut indiquer d'autres exercices à faire à la maison ou au gymnase pour perdre du poids.
Les 3 exercices d'amincissement de la taille qui peuvent être effectués à la maison sont:
Exercice 1
Allongé sur le ventre et les genoux fléchis, soulevez légèrement le torse sans forcer le cou et essayez d'approcher la main droite du pied droit, puis la main gauche de la jambe gauche, l'une après l'autre, comme le montre l'image.
Faites 3 séries de 20 répétitions en alternant les côtés.
Exercice 2
Allongée sur le ventre, pliez les jambes et croisez les jambes, puis prenez le torse contre la jambe croisée, comme indiqué sur l'image. Répétez de l'autre côté.
Faites 3 séries de 20 répétitions par côté.
Exercice 3
Dans cet exercice, nous utilisons un ballon de Pilates. En vous asseyant, en soutenant le bas du dos comme indiqué sur l’image ci-dessous et en maintenant vos jambes légèrement écartées, vous devriez contracter vos muscles abdominaux et fléchir votre corps.
Faites 3 séries de 20 répétitions.
Recommandations générales
Des exercices de serrage de la taille peuvent être effectués quotidiennement et leur intensité augmentée chaque semaine. Un entraîneur peut indiquer un ensemble complet d'exercices pour améliorer les performances, mais en plus de l'exercice, il est important de ne pas manger d'aliments contenant du gras ou du sucre ou de consommer des boissons alcoolisées.
Attention: si le patient ressent des douleurs au dos, au cou, aux épaules ou aux genoux lors de ces exercices, ceux-ci peuvent être mal exécutés. Faites appel à un professionnel de l'éducation physique pour vous guider.
Voir un autre exercice qui fonctionne les abdos sans causer de maux de dos dans la vidéo suivante:
Voir aussi:
- Exercice pour affûter la taille
- Comment accorder la taille
- Jus pour ajuster la taille