Pour atténuer la terreur nocturne de l’enfant, les parents ne doivent pas le réveiller en gardant son calme, mais s’attendre à ce qu’il se calme car l’enfant ne sait pas ce qui se passe et risque de ne pas reconnaître les parents, devenant de plus en plus effrayé et agité. .
Après la fin des terreurs nocturnes, l’enfant est plus calme et c’est le moment opportun pour les parents de l’éveiller, de l’emmener à la salle de bain faire pipi, en évitant de parler de ce qui s’est passé parce que l’enfant ne se souvient de rien. Il est possible que l'enfant retourne aux terreurs nocturnes lorsqu'il se rendormisse. Il est donc important de bien le réveiller après une terreur nocturne pour éviter un nouvel épisode.
Le lendemain, les parents devraient s'entretenir avec l'enfant pour essayer de savoir s'il y a quelque chose d'inquiétant ou de stressant, car cela pourrait augmenter l'intensité et la fréquence des terreurs nocturnes. En outre, dans ces cas, créer une routine de sommeil relaxant avant le coucher, comme écouter de la musique, lire un récit ou donner un bain chaud à l'enfant peut aider à éviter les terreurs nocturnes.
Dans les cas où les terreurs nocturnes sont fréquentes et se produisent à la même heure de la nuit, les parents peuvent réveiller l'enfant 15 minutes avant l'heure prévue chaque nuit pendant 7 jours pour éviter les épisodes sans affecter la qualité du sommeil. de l'enfant.
Les parents devraient demander une aide psychologique lorsque les terreurs nocturnes se produisent plus de 2 fois par nuit et la plupart des nuits.
Parce que mon fils a des terreurs nocturnes
Il n'y a aucune raison de provoquer des terreurs nocturnes et, par conséquent, elles ne nuisent pas à l'enfant, ni ne lui causent de préjudice psychologique. Cependant, les terreurs nocturnes sont plus courantes chez les enfants âgés de 3 à 8 ans et surviennent généralement en début de soirée lorsque l'enfant dort profondément.
La terreur nocturne des enfants n’est pas liée au spiritisme, car c’est seulement un trouble du sommeil de l’enfant (parassonia) et, en outre, elle ne doit pas être confondue avec un cauchemar, car lorsque l’enfant fait un cauchemar, il se souvient Qu'est-ce qui s'est passé le lendemain, ce qui ne se produit pas dans la terreur nocturne.
Comment identifier la terreur de la nuit de l'enfant
L'enfant lorsqu'il a un épisode de terreur nocturne devient agité pendant le sommeil, les yeux écarquillés, criant et effrayé, n'étant pas totalement éveillé. Par conséquent, il est important de ne réveiller l'enfant que lorsque la terreur nocturne est finie et qu'elle se calme.