Pour éliminer les hémorroïdes internes ou externes, une intervention chirurgicale peut s'avérer nécessaire. Elle est indiquée pour les patients qui ressentent des douleurs, des malaises, des démangeaisons et des saignements, en particulier lors d'une évacuation même après un traitement avec des médicaments, en particulier des pommades et un régime riche en fibres. exemple.
Il existe plusieurs techniques pour éliminer les hémorroïdes, la plus courante étant la technique traditionnelle consistant à couper les hémorroïdes. La récupération prend entre 1 semaine et 1 mois. Il est nécessaire de rester hospitalisé environ 2 jours à l'hôpital et de le maintenir. bonne hygiène de la région intima pendant la période de récupération.
Comment se fait la chirurgie des hémorroïdes
Dans la plupart des cas, les chirurgies destinées à éliminer les hémorroïdes sont effectuées sous anesthésie générale et nécessitent l'hospitalisation de la patiente pendant environ 2 jours.
Pour éliminer les hémorroïdes, le proctologue doit choisir la technique la mieux adaptée à chaque cas, car elle varie en fonction du type d’hémorroïdes dont souffre le patient.
Classification du degré d'hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes sont celles qui se développent et restent dans l'anus et peuvent présenter différents degrés, tels que:
- Grade 1 - Hémorroïde à l’intérieur de l’anus, avec une légère augmentation des veines;
- 2e année - Hémorroïdes qui quittent l'anus pendant la défécation et retournent spontanément à l'intérieur;
- Grade 3 - Hémorroïdes qui quittent l'anus pendant la défécation et doivent être réinsérées à la main dans l'anus;
- Grade 4 - Hémorroïde qui se développe à l'intérieur de l'anus mais qui, en raison de son augmentation, sort par l'anus et peut provoquer un prolapsus rectal, qui est le débouché de la partie finale de l'intestin par l'anus.
Les hémorroïdes externes sont celles qui se trouvent à l'extérieur de l'anus. Elles peuvent également être supprimées par la chirurgie car elles provoquent une gêne, en particulier lorsqu'elles sont assises et lors des défécations.
Techniques pour éliminer les hémorroïdes
Certaines techniques pour éliminer les hémorroïdes internes ou externes peuvent être:
- Hémorroïdectomie : l’opération la plus courante qui consiste à enlever les hémorroïdes par une coupure est courante dans les hémorroïdes externes ou les hémorroïdes de grades 3 et 4;
- Technique THD : Cette technique connue sous le nom d'artériographie transanale aux purines hémorroïdaires est réalisée sans coupures. Il se produit une suture des vaisseaux sanguins alimentant les hémorroïdes. Elle est courante aux degrés 2, 3 et 4. Voir comment cette chirurgie est effectuée dans la chirurgie Uncut THD. pour les hémorroïdes.
- Technique PPH: la coloration des hémorroïdes est un moyen de supprimer les hémorroïdes par un anneau qui resserre les hémorroïdes et conduit à la mort des cellules. Cette procédure ne provoque pas de sutures et rend la chirurgie moins douloureuse. Elle est pratiquée à des degrés internes hémorroïdes 3 et 4 à faible volume;
- Laquage élastique: traitement consistant à appliquer à la base de l'hémorroïde une petite bande élastique qui interrompt le transport du sang et en provoque la mort; il est courant dans le traitement des hémorroïdes de degré 2 et 3;
- Sclérothérapie : Dans cette technique, un produit causant la mort des tissus est injecté dans les vaisseaux des hémorroïdes et est couramment utilisé pour traiter les hémorroïdes de grades 1 et 2.
En outre, il existe également d'autres méthodes pouvant être utilisées pour éliminer les hémorroïdes, telles que la coagulation par infrarouge, la cryothérapie et le laser, par exemple.
Chirurgie post-opératoire des hémorroïdes
Bien que la chirurgie ne provoque pas de douleur, il est normal que le patient ressente de la douleur dans la région périnéale pendant la période postopératoire, en particulier lorsqu'il est assis et lors de sa première évacuation après la chirurgie, car cette région est plus sensible. De cette manière, le médecin dit habituellement:
- Utilisation d'analgésiques pour contrôler la douleur et l'inconfort sous forme de paracétamol toutes les 8 heures;
- Utilisation de laxatifs pour rendre les selles plus molles;
- Faites un bain - marie froid pendant 20 minutes aux moments nécessaires pour atténuer l'inconfort;
- Évitez d’utiliser du papier toilette et choisissez de laver la région anale après l’évacuation à l’eau chaude et au savon neutre;
- Utilisez une pommade médicale 2 fois par jour pour soigner la région.
Après la chirurgie, utiliser un coussin rond sous la forme d’un flotteur pour s’asseoir, ce qui réduit le risque de saignement et de douleur. Au cours du premier mois, l’individu doit suivre un régime riche en fibres pour garder les selles molles et éviter la douleur lors de la défécation.
Habituellement, le patient n'a pas besoin d'enlever les points de suture et, après guérison totale, il n'y a pas de cicatrices.
Regardez la vidéo suivante sur la façon dont la nourriture devrait être pour faciliter le transit intestinal et éviter les hémorroïdes:
Temps de récupération de la chirurgie des hémorroïdes
La récupération de la chirurgie pour les hémorroïdes dépend du type et du degré d'hémorroïde et de la technique chirurgicale réalisée. La récupération peut généralement varier d'une semaine à un mois et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes.
Il est normal que le patient présente une petite perte de sang dans la région anale au cours de la première semaine suivant l'opération. Toutefois, si le saignement est intense, il est recommandé d'aller à l'hôpital pour vérifier s'il se remet correctement.
Pour en savoir plus sur les détails pouvant aider à la récupération des hémorroïdes, lisez:
- Connaître tous les remèdes qui aident à traiter et à guérir les hémorroïdes.
- Traitement pour les hémorroïdes