La promenade amincit, améliore la circulation sanguine, la posture et aide à perdre du ventre. La marche rapide peut brûler jusqu'à 400 calories en une heure, ce qui signifie que la personne peut perdre jusqu'à 0, 5 kg par semaine rien qu'avec cet exercice.
Lorsque la marche est pratiquée de manière régulière et associée à un régime alimentaire prescrit par un nutritionniste en fonction de l'objectif de la personne, la perte de poids favorisée par la marche est améliorée. Apprenez à faire un entraînement de perte de poids.
La marche a également d'autres avantages pour la santé, tels que la réduction du cholestérol, l'augmentation de la masse osseuse et la réduction du risque de diabète. En outre, il est indiqué pour les personnes de tous âges et de toutes conditions physiques, dans la mesure où il respecte ses limites. Connaître les avantages de la marche.
Conseils de perte de poids
Si le but de la marche est la perte de poids, il est important de suivre certaines recommandations, telles que:
- Faites attention à la respiration pendant la marche en respirant par le nez et en expirant par la bouche à un rythme naturel, en évitant de priver le corps d'oxygène;
- Marchez au moins 30 minutes par jour 3 à 4 fois par semaine et maintenez une activité physique régulière.
- Varier l'intensité et la vitesse de la marche;
- Évitez la monotonie du cours, essayez de varier le cours. Faire de l'exercice en plein air est génial, car il augmente les niveaux d'énergie et permet au corps de brûler plus de calories;
- Portez des vêtements et des chaussures appropriés pour l'activité physique;
- Associez le plaisir à l'activité physique par la musique, par exemple, pour rendre l'exercice plus agréable et augmenter le sentiment de bien-être;
- Pendant la promenade, il est important de faire travailler tout le corps en bougeant les bras en fonction de la plante du pied, en contractant l’abdomen, en tapant sur la poitrine et en maintenant le bout des pieds un peu haut.
Avant de marcher, il est intéressant de réchauffer le corps, de préparer les muscles pour l'activité et d'éviter les blessures. Le chauffage doit être effectué de manière dynamique, avec des sauts, par exemple. Après l’activité, il est important de s’étirer pour diminuer le risque de crampes et la concentration d’acide lactique dans les muscles. Voyez quels sont les avantages de l'échauffement et de l'étirement.
Que manger pour augmenter la perte de poids
Pour favoriser la perte de poids favorisée par la marche, il est important de suivre un régime alimentaire riche en fibres, en légumes, en fruits, en aliments entiers et en graines, comme le chia et les graines de lin, par exemple. En outre, il est recommandé de réduire la consommation de graisses et de sucres, ainsi que de produits industriels riches en calories tels que collations, sodas, aliments congelés et prêts à consommer et viandes transformées telles que saucisses, saucisses et bacon. Apprenez à connaître les fruits qui maigrissent et leurs calories.
Pendant la promenade, il est recommandé de boire de l'eau pour rester hydraté. Après l'activité physique, effectuez un petit repas contenant des glucides et des protéines, comme du yogourt écrémé avec 5 craquelins ou du jus de fruit naturel avec du pain de blé entier et du fromage, par exemple. Voici comment bien manger pour brûler les graisses et développer les muscles de la vidéo: