Le médecin peut identifier l'herpès génital en observant la région génitale et périanale de l'individu, en analysant les symptômes de la maladie, et en confirmant le diagnostic au moyen d'un examen de laboratoire.
Symptômes de l'herpès génital
Les symptômes de l'herpès génital comprennent des vésicules ou des boulettes arrondies, très proches les unes des autres, contenant un liquide riche en virus, de couleur jaunâtre, avec une rougeur autour, comme vous pouvez le voir sur l'image:
Apparition d'ampoules causées par l'herpès génital chez l'homme et la femmeEn observant la zone touchée, il est possible de déterminer quelle région est la plus sensible à la douleur et aux démangeaisons, et s'il existe une rougeur ou des cloques remplies de liquide. Dans certains cas, par exemple, une formation de cloques peut être provoquée par le grattage, le frottement ou le port de vêtements très serrés, ce qui augmente les risques d'apparition de bactéries dans les plaies, pouvant entraîner leur apparition. des infections secondaires.
Ce virus peut être facilement transmis, ce qui se produit généralement lorsque vous entrez en contact ou si vous entretenez une relation intime sans préservatif avec une personne souffrant de cloques ou de plaies liquides. Apprenez-en plus sur les moyens d'éviter d'attraper l'herpès génital dans Comment l'herpès génital se présente.
Diagnostic de l'herpès génital
Pour le diagnostic de l'herpès génital, le médecin peut gratter la plaie pour stocker une petite quantité de liquide provenant de l'intérieur. Au microscope, on peut ou non observer la présence du virus de l'herpès dans l'échantillon.
Une fois le virus identifié, le diagnostic est clos et le médecin doit indiquer le traitement le plus approprié. Un antiviral comme l’ Aciclovir est généralement prescrit et il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels tant qu’il ya une plaie, même avec un préservatif.