Le pompoarismo est une technique qui sert à améliorer et à augmenter le plaisir sexuel lors du contact intime, par la contraction et la relaxation des muscles du plancher pelvien, chez l'homme ou la femme.
Comme avec les exercices de Kegel, ces exercices renforcent les muscles du plancher pelvien, prévenant et combattant l’incontinence urinaire ou fécale ainsi que les hémorroïdes. Cette technique permet de masser et de presser l'organe sexuel masculin avec les muscles du vagin lors d'un contact intime, alors que chez l'homme, améliore l'endurance et la performance sexuelles.
Bienfaits du pompoarisme
Parmi les avantages que présente le pompoarismo, il y a:
- Plus grand plaisir sexuel, car les contractions faites lors des rapports sexuels augmentent la stimulation sexuelle;
- Amélioration de la performance sexuelle chez les hommes et les femmes grâce à cette technique qui renforce les muscles du plancher pelvien.
- Chez l'homme, il augmente la pression artérielle à l'intérieur du pénis, stimulant ainsi l'érection;
- Chez les femmes, il aide au traitement et à la prévention de l'incontinence urinaire, améliore la fonction sexuelle et aide au traitement et à la prévention de la continence fécale.
De plus, chez les femmes, la pratique de ces exercices améliore non seulement la vie sexuelle, mais aussi la grossesse et l’accouchement, car elle aide à renforcer les muscles qui supportent le poids de l’utérus et du ventre, tout en contrôlant les muscles en vue de la sortie du bébé. En savoir plus sur les exercices de Kegel dans la lutte contre l’incontinence urinaire.
Comment pratiquer les exercices de pompoarisme
Pour pratiquer les exercices de pompoarisme, il est possible d'effectuer des exercices simples de contraction et de relaxation sans accessoires, ou de recourir à des accessoires tels que le Ben wa, également connu sous le nom de balle thaïlandaise.
Boules thaïlandaisesChez l'homme, cette technique peut être pratiquée en soulevant de petits poids en contractant les muscles du pénis, ce qui rend l'érection plus ferme, plus durable et plus facile à inhiber l'orgasme.
Des exercices simples pour contracter le périnée
Ces exercices sont très simples à pratiquer. Il suffit de suivre ces étapes:
- Allongez-vous ou asseyez-vous dans un endroit calme et confortable et respirez lentement et profondément pendant quelques secondes;
- Contractez fortement les muscles du plancher pelvien en maintenant la contraction pendant 2 secondes. La contraction peut être ressentie en fermant l'anus et le vagin ou en tirant toute la région vers l'intérieur;
- Après 2 secondes, détendez vos muscles et reposez-vous pendant 8 secondes.
- Les étapes 2 et 3 doivent être répétées jusqu'à 8 à 10 fois consécutives, suivies d'une dernière contraction de 8 à 10 secondes.
Découvrez les étapes de cet exercice dans cette vidéo:
Ces exercices doivent être effectués quotidiennement pour renforcer tous les muscles du plancher pelvien et doivent être effectués parfois avec les jambes ensemble et parfois avec les jambes écartées.
Pendant l'exercice, il est très important que la femme puisse s'assurer qu'elle ne contracte pas les muscles abdominaux, ce qui est souvent le cas chez les femmes dont la musculature du plancher pelvien est faible.
Exercices à pois thaïlandais
Pour effectuer les exercices de renforcement à l'aide de balles ben-wa, procédez comme suit:
- Insérez une balle dans le vagin et essayez de sucer les autres balles en utilisant autant que possible la force de contraction des muscles du vagin;
- Après avoir introduit les granules, vous devez commencer le processus d’expulsion en expulsant les boules du vagin une à une, en particulier en relâchant la musculature du plancher pelvien.
Si possible, cet exercice doit être effectué quotidiennement afin que les balles ne puissent être insérées et expulsées qu'avec les mouvements de la musculature du plancher pelvien. En outre, ces balles peuvent également aider à développer une sensibilité vaginale, en particulier si elles sont utilisées pendant la journée ou même en promenade, par exemple, car elles sont composées de minuscules boules de plomb qui vibrent avec les mouvements du corps.