Le traitement des vers doit être effectué à l'aide de médicaments antiparasitaires prescrits par le médecin généraliste, tels que l'albendazole ou le mébendazole, par exemple.
Cependant, le traitement doit être complété par des soins d'hygiène, tels que le lavage fréquent des mains ou l'énurésie nocturne 2 fois par semaine pour empêcher les vers nouveaux ou infectés d'infecter d'autres membres de la famille.
De cette façon, tous les membres de la famille devraient prendre les médicaments et prendre les mêmes soins d'hygiène que la personne infectée, en évitant de se contaminer.
Si vous avez des questions si vous êtes infecté par des vers, veuillez lire: Symptômes des vers.
Médicaments pour traiter les vers
Les médicaments les plus couramment utilisés pour éliminer les vers sont l’Albendazole et le Mebendazole, que l’on peut acheter en pharmacie sous forme de comprimés à portion individuelle ou de sirop, pour les adultes et les enfants de plus de 2 ans.
Cependant, les médicaments n'éliminent que les vers adultes, sans pouvoir éliminer les œufs. Ainsi, les mesures d'hygiène pendant et après le traitement devraient être maintenues par toute la famille pour éviter la transmission des œufs et la nouvelle infection par les vers.
Ce type de médicament peut entraîner des effets indésirables tels que douleurs abdominales, ventre gonflé et diarrhée, en particulier lorsque l’infection par le ver est très développée.
2. Soins hygiéniques pour les vers
Les soins d’hygiène constituent un autre élément très important du traitement car ils aident à prévenir la transmission des œufs qui ne sont pas éliminés par les médicaments prescrits par le médecin.
Donc, les soins les plus importants incluent:
- Se laver les mains souvent, surtout avant la cuisson et après la défécation;
- Ne partagez pas les serviettes et les brosses à dents;
- Gardez les brosses à dents dans une armoire fermée et lavez-les avant chaque utilisation.
- Se laver les mains avant et après chaque changement de couche;
- Ne mâchez pas vos ongles et ne mettez pas vos doigts dans votre bouche;
- Gardez les ongles courts;
- Chaque personne devrait avoir sa serviette de bain;
- Laver la literie et les serviettes au moins une fois par semaine;
- Nettoyez les chambres, la salle de bain et la cuisine au moins une fois par semaine.
Ces précautions doivent être maintenues pendant 6 semaines pour garantir que tous les œufs soient éliminés sans être transmis à un autre membre de la famille.
Traitement à domicile des vers
Le traitement à domicile pour les vers peut être fait avec du thé jatobá car il a des propriétés vermifuges. Pour préparer le thé, mettez simplement 1 cuillère à soupe de zeste de jatobá dans une casserole avec 500 ml d'eau et laissez bouillir pendant 15 minutes en buvant 3 tasses de thé par jour.
Voir un autre traitement naturel pour les vers dans: Remède à la maison pour les vers.
Signes d'amélioration
Les signes d'amélioration des vers incluent une diminution de la douleur et du gonflement abdominaux, une réduction des démangeaisons dans l'anus ou la région intime de la femme, une diminution des nausées et des vomissements et l'absence de vers dans le papier hygiénique ou les selles.
Signes d'aggravation
Les signes d’aggravation des vers apparaissent lorsque la personne ne prend pas le traitement et comprennent une perte de poids, une augmentation du volume abdominal, un manque d’appétit ou des selles foncées.