La meilleure façon de savoir si la fécondation et la nidification ont eu lieu consiste à attendre que les premiers symptômes de la grossesse apparaissent quelques semaines après l'entrée du sperme dans l'ovule. Cependant, la fécondation peut produire des symptômes très subtils, tels qu'un léger écoulement rose et certains malaises abdominaux, similaires à une crampe menstruelle, qui peuvent être les premiers symptômes de la grossesse.
Si vous essayez de tomber enceinte, faites le test suivant et voyez si vous pourriez être enceinte.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Découvrez si vous êtes enceinte
Commencer le test
Au cours du dernier mois, avez-vous eu des relations sexuelles sans utiliser de préservatif ou une autre méthode de contraception telle qu'un DIU, un implant ou un contraceptif?- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Êtes-vous plus sensible aux odeurs, à être ennuyé par des odeurs de cigarettes, de nourriture ou de parfum?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Vous sentez-vous plus fatigué et somnolent?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Avez-vous récemment pris la pilule du lendemain?
- Oui
- Ne pas
Qu'est-ce que la fécondation?
La fécondation humaine est le nom qui se produit lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde pendant la période fertile de la femme, amorçant une grossesse. Il peut aussi être appelé conception et se produit généralement dans les trompes de Fallope. Au bout de quelques heures, le zygote, qui est l'œuf fécondé, migre dans l'utérus où il va se développer, ce dernier étant appelé nidation. Le mot nidation signifie "nid" et dès que l'œuf fécondé est logé dans l'utérus, on pense qu'il a trouvé son nid.
Comment se passe la fécondation?
La fécondation se produit comme suit: un ovule est libéré d'un des ovaires environ 14 jours avant le début du premier jour de la menstruation et se dirige vers l'une des trompes utérines.
S'il y a du sperme, la fécondation se produit et l'ovule fécondé est transporté dans l'utérus. En l'absence de spermatozoïdes, il n'y a pas de fécondation ni de menstruation.
Dans les situations où plus d'un œuf est libéré et fécondé, une gestation multiple se produit et, dans ce cas, les jumeaux sont fraternels. Les jumeaux identiques sont le résultat de la séparation d'un seul ovule fécondé en deux cellules indépendantes.