Le principal symptôme de l'asthme est l'essoufflement qui peut survenir soudainement chez les individus de tout âge, mais l'asthme est souvent diagnostiqué dans l'enfance bien qu'il persiste à l'âge adulte. Vivre avec une maladie chronique telle que l'asthme nécessite beaucoup d'acceptation et de dévouement pour bien vivre avec la maladie et constitue souvent un processus long et exigeant. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour apprendre à vivre avec une maladie incurable.
Le symptôme de l'essoufflement chez les adultes et les personnes âgées n'est généralement pas causé par l'asthme, mais par d'autres situations, telles que l'insuffisance cardiaque, par exemple. Voir plus dans: Symptômes de l'insuffisance cardiaque.
Les signes et symptômes de l'asthme sont:
- Essoufflement et sentiment que l'air n'atteint pas les poumons;
- Toux surtout la nuit;
- Clarté ou bruit caractéristique lors de la respiration.
Les symptômes de l'asthme surviennent généralement lorsque la personne est exposée au froid, à la fumée, à des odeurs fortes, aux parfums, aux acariens de la poussière ou aux champignons, et est plus fréquente le matin ou la nuit lorsque le sujet se couche.
En outre, il peut également apparaître ou s'aggraver lors d'exercices physiques intenses, comme la course à pied, par exemple. En savoir plus dans: Asthme induit par l'exercice.
Symptômes chez le bébé
Les symptômes de l'asthme chez le bébé sont les mêmes que chez l'adulte, mais le bébé peut démontrer différemment. Votre bébé peut avoir:
- Difficulté à respirer et à pleurer à cause de cela;
- Vous pouvez avoir une toux avec peu de flegme, surtout la nuit.
Lorsque le bébé présente ces symptômes, les parents peuvent appuyer leurs oreilles sur la poitrine ou le dos du bébé pour vérifier si le son ne ressemble pas à la respiration du chat, puis demander au pédiatre de poser le diagnostic et d'indiquer le traitement approprié. . En savoir plus sur: Symptômes de l'asthme chez bébé.
Comment se fait le diagnostic?
Le diagnostic est posé par le médecin par l'observation des symptômes et peut être confirmé par l'auscultation pulmonaire et par des examens tels que des tests de spirométrie et de provocation bronchique. Le médecin tente alors de déclencher une crise d'asthme et propose le remède contre l'asthme. vérifiez si les symptômes disparaissent après utilisation.
En savoir plus sur les examens pour diagnostiquer l'asthme.
Que faire dans la crise
Ce qu'il est recommandé de faire dans la crise d'asthme est:
- Offrir le remède contre l'asthme à la personne, si possible;
- Mettez la personne assise penchée en avant pendant quelques minutes;
- Appelez une ambulance ou rendez-vous à l'hôpital si les symptômes ne disparaissent pas.
Lors d'une crise d'asthme, il faut agir vite car cela peut être fatal. Voir les conseils pour éviter les crises d'asthme.
Traitement
L'asthme est un traitement à vie qui consiste à utiliser des médicaments par inhalation et à éviter le contact avec des agents pouvant déclencher une crise d'asthme, tels que le contact avec des animaux, des tapis, des rideaux, la poussière, des endroits très humides et moisis. par exemple
Le médicament contre l'asthme doit être utilisé à la dose recommandée par le médecin et chaque fois que nécessaire. Puisque l'asthme ne guérit pas, l'asthmatique devrait utiliser la "bombe d'asthme" quotidiennement, à vie.
Un exercice physique régulier est également indiqué pour le traitement et le contrôle de l'asthme, car il améliore la capacité cardiaque et respiratoire de l'individu. La natation est un bon exercice pour l'asthme, car elle renforce les muscles respiratoires. Cependant, toute pratique sportive est indiquée et, par conséquent, l'asthmatique peut choisir celle qui lui convient le mieux.
L'alimentation peut également aider à soulager les crises d'asthme. Voici comment: