Les premiers signes de la rougeole sont similaires à ceux de la grippe ou du rhume et apparaissent jusqu'à 14 jours après avoir été infectés. Cependant, au bout de 3 jours environ, il est fréquent que des plaques de rougeole typiques apparaissent, qui ne guérissent pas et ne se propagent pas dans tout le corps. corps.
Si vous pensez que vous ou une autre personne pourriez avoir la rougeole, essayez les symptômes suivants:
- 1. Fièvre supérieure à 38º C Oui Non
- 2. Mal de gorge et toux sèche Oui Non
- 3. Douleur musculaire et fatigue excessive Oui Non
- 4. Taches rouges sur la peau, sans relief, qui se propagent dans tout le corps Oui Non
- 5. Des taches rouges sur la peau qui ne piquent pas Oui Non
- 6. Taches blanches à l'intérieur de la bouche, chacune entourée d'un anneau rouge Oui Non
- 7. Conjonctivite ou rougeur des yeux Oui Non
La rougeole est une infection virale qui affecte principalement les bébés au cours de leur première année de vie. Cependant, la maladie peut également survenir chez des enfants ou des adultes n'ayant pas reçu le vaccin contre la rougeole.
Photos de la rougeole
La rougeole est causée par un virus et se transmet de personne à personne par les gouttelettes de salive de la personne infectée. La vaccination est le meilleur moyen de prévenir la maladie.
Comment confirmer la rougeole
En cas de suspicion de rougeole, il est très important d’éviter de transmettre la maladie à d’autres personnes, car le virus se transmet facilement en toussant ou en éternuant, il est donc conseillé de porter un masque ou un chiffon propre pour se couvrir la bouche.
En outre, un pédiatre doit être consulté dans le cas des enfants ou un médecin généraliste pour confirmer le diagnostic, car les symptômes de la rougeole sont également très similaires à ceux de la rubéole, de la varicelle, du roséol et même de l’allergie médicamenteuse.
Apprenez à connaître 7 autres maladies pouvant causer des taches rouges sur la peau.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de ce virus se fait avec l'utilisation de médicaments pour soulager la fièvre et la gêne, comme le paracétamol ou l'ibuprofène, par exemple. En outre, des compresses froides peuvent également être utilisées pour soulager les maux de tête et faciliter la réduction de la fièvre.
En savoir plus sur la façon dont tous les traitements contre la rougeole sont effectués pour accélérer la guérison.