Les symptômes de la grippe H1N1 ressemblent beaucoup à ceux de la grippe ordinaire, mais ils apparaissent soudainement et avec une intensité accrue. Ils peuvent également provoquer une forte fièvre, de graves maux de tête et une difficulté à respirer.
Cette grippe est transmise par le contact avec des personnes malades, mais elle peut entraîner des complications telles que la pneumonie si elle n'est pas traitée correctement. Par conséquent, en cas de doute, il faut consulter un médecin pour savoir comment traiter et éviter de transmettre la maladie à d'autres personnes.
Les 10 symptômes les plus importants que cette grippe peut causer et qui différencient cette maladie de la grippe commune sont:
- Fièvre soudaine supérieure à 38 ° C;
- Toux intense;
- Mal de tête constant;
- Douleur dans les articulations et les muscles;
- Manque d'appétit;
- Frissons fréquents;
- Nez bouché, éternuements et essoufflement;
- Nausées et vomissements
- La diarrhée;
- Malaise général.
Le médecin généraliste peut indiquer si un examen est nécessaire pour identifier la maladie, les complications associées et le traitement le plus approprié pour chaque personne. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l'asthme, la bronchite ou la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) devraient: être évalué par un pneumologue.
Comment se fait le diagnostic?
Le diagnostic de grippe H1N1 se fait principalement par le biais d'un examen clinique par le médecin des symptômes présentés. En outre, la présence de cette maladie peut être confirmée en analysant les sécrétions du nez et de la gorge du patient afin de confirmer la présence du virus. Cette opération doit être effectuée dans les 24 à 72 heures suivant l'apparition des symptômes.
Voyez également comment vous pouvez dire qu'un rhume de la grippe H1N1.
Grippe H1N1 chez les nourrissons et les enfants
Chez les nourrissons et les enfants, cette grippe provoque les mêmes symptômes que chez les adultes, mais il est plus courant de ressentir des douleurs abdominales et de la diarrhée. Pour identifier cette maladie, il faut être conscient de l'augmentation des pleurs et de l'irritabilité chez les nourrissons et de la méfiance lorsque l'enfant dit que tout le corps fait mal, car cela peut être un signe de maux de tête et de douleurs musculaires causés par cette grippe.
En cas de fièvre, de toux et d'irritabilité persistante, vous devez contacter le pédiatre pour commencer le traitement approprié dès que les remèdes sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés dans les 48 premières heures de la maladie.
Le traitement peut être effectué à la maison, mais il est important d'éviter tout contact avec d'autres nourrissons et enfants afin d'éviter toute transmission de la maladie. Il est également recommandé d'éviter la garderie ou l'école pendant au moins 8 jours.
Découvrez comment l’alimentation peut aider à guérir cette grippe plus rapidement dans la vidéo suivante.