La cryiofréquence est un traitement esthétique qui associe la radiofréquence au froid, ce qui finit par avoir plusieurs effets importants, dont la destruction des cellules graisseuses, ainsi que la stimulation de la production de collagène et d'élastine. Ainsi, cette technique est normalement utilisée par ceux qui souhaitent éliminer les graisses localisées, ainsi qu'améliorer l'élasticité de la peau et réduire l'expression de certaines rides, par exemple.
Il s'agit d'une technique sûre, non invasive, totalement indolore et approuvée par Anvisa. Cependant, cela doit être fait dans des centres spécialisés avec des professionnels de la santé, car c'est le meilleur moyen de s'assurer que l'appareil utilisé est fréquemment révisé.
Ainsi, la radiofréquence peut être considérée comme un traitement esthétique idéal pour compléter l'alimentation et l'exercice, donnant une meilleure apparence à la forme du corps et à la peau.
À quoi sert la criofréquence
Les applications possibles de la criofréquence sont encore à l'étude, cependant, cette technique a été largement utilisée pour:
- Élimine les graisses localisées;
- Réduit l'expression des rides sur le visage;
- Améliorer le contour du visage;
- Traitez le relâchement, améliorant l'élasticité de la peau.
Puisqu'il existe plusieurs autres traitements esthétiques capables d'éliminer ce type de problème, qu'il soit invasif ou non, il est toujours recommandé de faire une consultation d'évaluation, pour déterminer quelle option de traitement peut produire les meilleurs résultats, ainsi que pour comprendre les risques associés à chaque technique.
Comment fonctionne la technique
L'appareil criofréquence émet des ondes radiofréquences qui pénètrent dans la peau, jusqu'au derme, et provoquent une augmentation de température, capables de stimuler la production accrue de collagène et d'élastine, qui donnent une meilleure élasticité à la peau. De plus, cet appareil refroidit également la couche supérieure de la peau, l'épiderme, à une température de -10 ° C, ce qui provoque la destruction des cellules graisseuses.
Dans la plupart des cas, les appareils à criofréquence ne peuvent fonctionner qu'avec la production de froid, ainsi qu'avec la combinaison de froid et de radiofréquence et, par conséquent, le traitement se termine souvent uniquement par la production de froid, pour provoquer un effet de levage sur la peau, ce qui la rend plus ferme.
Comment se fait la criofréquence
Afin de faire correctement la criofréquence, la zone à traiter doit être divisée en petites zones d'un maximum de 10x20 cm, où l'appareil doit être glissé plusieurs fois, pendant 3 à 5 minutes dans chaque zone.
Dans le cas où l'appareil comporte une pointe à un seul pôle, dit monopolaire, il est nécessaire de placer une plaque métallique sous la personne, pour fermer le champ d'émission radiofréquence. Lorsque la pointe a deux pôles, elle est dite bipolaire et, dans ce cas, elle n'a pas besoin de la plaque métallique, il suffit d'utiliser l'appareil directement sur la peau.
Quand vous regardez les résultats
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé de faire au moins 6 séances de criofréquence avec des intervalles de 21 jours entre chaque séance. Cependant, le nombre total de séances variera en fonction du problème à traiter, ainsi que de la localisation du corps, qui devra être évaluée par le professionnel.
Cependant, peu de temps après la séance, il est déjà possible d'observer certains résultats tels que la fermeté de la peau et l'amélioration de l'apparence, en raison de l'augmentation de la circulation sanguine et de la nutrition du lieu.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre
Bibliographie
- DA SILVA, Rodrigo Marcel Valentim et al. Effets de la cryofréquence sur l'adiposité localisée des flancs. Journal de thérapie manuelle, de posturologie et de réadaptation. Vol.16. 550-551, 2018
- SANTÉ CORPORELLE. CryoFréquence. Disponible en: . Consulté le 25 juillet 2019
- SILVA, Márcia Corrêa. Évaluation de l'utilisation de la cryofréquence comme thérapeutique pour la réduction de l'adiposité abdominale. Travaux de conclusion de cours, 2016. - UniCEUB.