La couleur des yeux est déterminée par la génétique et reste donc très similaire dès la naissance.Cependant, il existe également des cas de bébés qui naissent avec des yeux clairs qui s'assombrissent plus tard avec le temps, en particulier dans les premières années de la vie.
Mais après les 2 ou 3 premières années de l'enfance, la couleur de l'iris des yeux est généralement déjà définie et reste la même pour le reste de la vie, et cela peut être l'une des 5 couleurs naturelles:
- Marron;
- Bleu;
- Noisette;
- Vert;
- Gris.
Toute autre couleur, telle que le rouge, le noir ou le blanc n'apparaît pas par un processus naturel et, par conséquent, n'est obtenue que par d'autres techniques, telles que l'utilisation de lentilles ou la chirurgie, par exemple.
Même les personnes qui souhaitent changer la couleur de leurs yeux pour l'une des 5 couleurs naturelles, ne peuvent pas le faire par un processus naturel et doivent utiliser des techniques artificielles, telles que:
1. Utilisation de lentilles de contact colorées
C'est la technique la plus connue et la plus utilisée pour changer la couleur de l'iris des yeux et consiste à utiliser des lentilles de contact artificielles qui sont sur l'œil, en changeant la couleur qui se trouve en dessous.
Il existe 2 principaux types de lentilles pour changer la couleur des yeux:
- Verres opaques: changent complètement la couleur de l'œil, car ils ont une couche de peinture qui recouvre complètement la couleur naturelle de l'œil. Bien qu'ils provoquent le plus grand changement de couleur des yeux et puissent être de presque toutes les couleurs, ils peuvent également sembler très faux, ne constituant pas la meilleure option pour ceux qui veulent garder la couleur de leurs yeux aussi naturelle que possible.
- Verres d'amélioration: ils ont une légère couche de peinture qui améliore la couleur naturelle de l'œil, en plus de rendre les limites de l'iris plus définies.
Dans les deux cas, les encres utilisées sur les lentilles sont sûres et ne présentent aucun risque pour la santé. Cependant, tout comme les lentilles utilisées pour corriger les problèmes de vision, des précautions doivent être prises lors de l'insertion ou du retrait des lentilles, pour éviter les infections ou les blessures de l'œil. Voyez les précautions à prendre lorsque vous portez des lentilles de contact.
Bien que ces lentilles puissent être achetées librement sans ordonnance, il est toujours préférable de consulter un ophtalmologiste.
2. Chirurgie implantaire de l'iris
Il s'agit encore d'une technique très récente et controversée, dans laquelle l'iris, qui est la partie colorée de l'œil, est enlevé et remplacé par un autre d'un donneur compatible. Initialement, cette chirurgie a été développée pour corriger les lésions de l'iris, mais elle est de plus en plus utilisée par les personnes qui souhaitent changer définitivement la couleur de leurs yeux.
Bien qu'il puisse s'agir d'une technique aux résultats durables, elle comporte plusieurs risques tels que la perte de vision, le glaucome ou l'apparition de cataractes. Ainsi, bien que cela puisse être fait à certains endroits, il est très important de discuter des risques possibles avec le médecin et d'évaluer l'expérience du médecin dans la réalisation de cette procédure.
3. Utilisation de maquillage pour améliorer la couleur des yeux
Le maquillage ne peut pas changer la couleur des yeux, cependant, lorsqu'il est bien utilisé, il peut aider à améliorer la couleur naturelle de l'œil, intensifiant le ton de l'iris.
Selon la couleur des yeux, un type de fard à paupières spécifique doit être utilisé:
- Yeux bleus: utilisez un fard à paupières avec des tons orangés, comme le corail ou le champagne;
- Yeux bruns: appliquez une teinte violette ou bleuâtre;
- Yeux verts: préférez les ombres à paupières violettes ou brunes.
Dans le cas des yeux gris ou noisette, il est courant d'avoir un mélange d'une autre couleur, comme le bleu ou le vert, et, par conséquent, il faut utiliser des tons bleuâtres ou verts selon la couleur qui est destinée à le faire ressortir. Suite.
Consultez également 7 conseils importants pour avoir un maquillage parfait et améliorer l'effet.
La couleur des yeux change-t-elle avec le temps?
La couleur des yeux est restée la même depuis l'enfance, car elle est déterminée par la quantité de mélanine dans l'œil. Ainsi, les personnes avec plus de mélanine ont une couleur plus foncée, tandis que d'autres ont les yeux plus clairs.
La quantité de malina est restée similaire au fil des ans et, par conséquent, la couleur ne change pas. Bien qu'il soit plus courant que la quantité de mélanine soit égale dans les deux yeux, il existe également des cas plus rares où la quantité varie d'un œil à l'autre, ce qui entraîne des yeux de couleur différente, ce que l'on appelle l'hétérochromie.
Apprenez-en davantage sur l'hétérochromie et pourquoi il est possible d'avoir un œil sur chaque couleur.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre