Deja vu est le terme «frânces» qui signifie littéralement déjà vu . Ce terme est utilisé pour désigner ce sentiment qu'il faut avoir vécu ce moment avant qu'il ne se produise et ne le réalise qu'au moment où les choses se passent.
C'est ce sentiment étrange où la personne pense: "J'ai déjà vu cette scène." C'est comme si ce moment avait déjà été vécu avant qu'il ne se soit réellement produit.
Parce que Deja Vu arrive
La science croyait que le Deja Vu se produisait lorsque le cerveau confondait un désir avec un événement réel. D'où la possibilité de penser ayant déjà vécu ce moment auparavant. Mais en réalité, ce n'était pas vécu, mais imaginé ou désiré.
Cependant, les dernières recherches scientifiques indiquent qu'en réalité, la sensation de Deja Vu se produit parce que le cerveau vérifie les mémoires au moment de la formation de l'information. Donc, en fait, la situation n’est pas arrivée dans le passé, elle ne se produit qu’à ce moment-là et votre cerveau, par erreur, vérifie vos souvenirs et vous avez donc l’impression que cela appartient au passé.
Mais cela ne signifie pas que votre cerveau n'est pas en bonne santé, c'est juste un contrôle à un moment inopportun et si vous ne l'avez pas, et que vous n'avez même pas eu un Deja Vu, c'est bien, votre cerveau est toujours en bonne santé.
Pour plus de trivia comme ceci, voir:
- Est-ce mal de claquer des doigts?
- 5 étapes pour utiliser les toilettes publiques sans attraper de maladies
- 7 friandises qui gâchent le travail 1 heure de formation