Le ver à pied est un type de puce, le Tunga penetrans, capable de pénétrer dans la peau, en particulier lorsqu’on marche pieds nus dans la rue, sur des terrains vacants, sur la plage, sur des pelouses ou sur des terrains de jeux contaminés, par exemple.
Les symptômes de la chenille peuvent apparaître dès que le parasite pénètre dans la peau, avec une légère douleur locale, des rougeurs et, dans certains cas, des démangeaisons au niveau du site où le parasite est entré. Bien que ces signes soient plus fréquents au niveau des pieds, le ver à pied peut également pénétrer dans la peau à d'autres endroits, notamment lorsqu'il est étendu sur le sol ou sur le sable ou lorsqu'il a été en contact avec un animal infecté, par exemple.
Symptômes de punaises debout
Les symptômes du ver à pied peuvent survenir dès que le parasite pénètre dans la peau, avec une petite tache rougeâtre et une légère douleur locale. Ensuite, les symptômes peuvent devenir plus évidents, étant possible d'observer:
- Apparition d'une petite plaie sur la peau avec une tache noire sous la peau de 4 à 10 mm;
- Une peau plus claire autour du point noir;
- Démangeaisons intenses sur le site de pénétration;
- Douleur au site de la plaie;
- Rougeur et gonflement dans la région où le parasite est entré;
- Il peut y avoir une sécrétion claire ou jaunâtre.
Il est courant que les symptômes apparaissent sur la face inférieure des pieds, autour des ongles ou dans l'espace entre les orteils, mais le parasite peut pénétrer dans la main ou à tout autre endroit du corps, en fonction du contact avec le sol, qui est l'emplacement. dans lequel ce parasite peut être trouvé. Apprenez à attraper le virus du pied.
Comment éviter l'infection
La puce qui cause ce problème sur la peau est généralement présente dans les endroits sablonneux ou chauds et secs. Le meilleur moyen d'éviter les infections est donc d'éviter de marcher pieds nus sur la plage, dans les jardins ou sur la pelouse. En outre, lorsqu’on se rend dans des régions où il existe ce type de puce, il est conseillé de passer un insecticide sur la peau pour les empêcher de sauter et de coller à la peau.
Il est également important que les animaux de compagnie, tels que les chats et les chiens, soient régulièrement amenés chez le vétérinaire, car ils peuvent être infectés plus facilement par la puce responsable de la punaise du pied et ainsi transmettre la maladie aux humains.
Si vous avez ces symptômes, voyez comment vous en débarrasser rapidement.