Un bon remède à la maison pour éliminer les petites pierres de la vésicule biliaire est de prendre 100 ml d’eau toutes les heures, jusqu'à 2 litres d’eau par jour. Cela permettra à la vésicule biliaire de se détendre, réduisant ainsi l'inflammation et la sensation douloureuse de calculs dans la vésicule biliaire.
Les symptômes de calculs dans la vésicule biliaire comprennent des vomissements, des nausées et des douleurs au côté droit de l'abdomen ou au dos. Les pierres peuvent être aussi petites que des grains de sable pouvant atteindre la taille d'une balle de golf. Parfois, les grosses pierres ne peuvent être enlevées qu'avec une thérapie par ondes de choc ou une intervention chirurgicale, mais les petites pierres peuvent être éliminées avec ce traitement naturel.
Les autres remèdes efficaces pour éliminer les petites pierres dans la vésicule biliaire sont:
1. huile de ricin
L'huile de ricin est bonne pour la vésicule biliaire, car elle aide à dissiper l'excès de gaz.
- Comment prendre: Boire 25 ml d'huile de ricin après le dîner.
L'huile de ricin peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels. Connaissez cette plante médicinale et d’autres propriétés en: Castor.
2. thé de pissenlit
Prendre 3 à 5 fois par jour du thé de pissenlit aide également, car il aide à lutter contre les problèmes digestifs, agissant également sur le foie.
- Comment utiliser: Placez 10 g de feuilles de pissenlit séchées dans une tasse d'eau bouillante, couvrez et laissez reposer pendant environ 10 minutes. Prenez ensuite, encore au chaud.
3. Aphraia
Le safran, également connu sous le nom de curcuma ou de curcuma, est une autre plante médicinale qui peut aider à éliminer les petits cailloux et, en ayant une action anti-inflammatoire, aide toujours à combattre la douleur et l'inflammation de la vésicule biliaire et détoxifier le foie. La curcumine présente dans cette plante contribue encore à la régénération des tissus après la chirurgie.
- Comment utiliser: Consommez 40 mg de curcumine par jour sous forme de gélule. Cette quantité est capable de réduire le volume de la vésicule biliaire de 50% en quelques jours.
4. Teintures à la pierre dans la vésicule biliaire
Les teintures de plantes médicinales qui peuvent aider à éliminer les petites pierres de la vésicule biliaire sont celles qui ont des propriétés carminatives, calmantes, antispasmodiques et amères. Ainsi, les meilleurs colorants sont ceux de l’absinthe, de la belladone, de la valériane et de la camomille.
- Comment utiliser: Prendre 30 à 40 gouttes de teinture dans un demi-verre d'eau et après les repas.
Que manger quand on a la vésicule biliaire
En savoir plus sur l'alimentation dans cette vidéo de la nutritionniste Tatiana Zanin:
Ce traitement à domicile ne garantit pas la guérison et l'élimination totale des calculs de la vésicule biliaire, en particulier s'ils sont volumineux. Il est donc important de consulter votre médecin afin de déterminer le traitement approprié.