Les symptômes du rhume ordinaire commencent entre le premier et le troisième jour après le contact avec le virus et comprennent:
- Malaise au nez ou à la gorge;
- Éternuements et coryza avec sécrétions liquides et transparentes;
- Sentiment de malaise général;
- Catarrhe à coloration jaune-vert;
- Toux fréquente.
En règle générale, les symptômes du rhume disparaissent entre le 4ème et le 10ème jour après l'infection, en particulier après une exposition au froid. La principale différence entre la grippe et le rhume est l'intensité des symptômes, qui sont plus intenses dans la grippe et incluent la fièvre. En cas de rhume, les symptômes sont plus subtils et faciles à traiter. Découvrez plus de différences entre la grippe et le rhume ici.
Comment guérir le rhume
Le traitement du rhume est simple et consiste à renforcer les défenses de l'organisme et à lutter contre les symptômes. Certaines solutions sont:
- Augmenter la consommation d'aliments riches en vitamine C comme l'orange, l'ananas, la fraise et l'acérola;
- Avoir une soupe au poulet au dîner,
- Les remèdes contre le rhume, tels que Apracur, selon les directives de votre médecin ou de votre pharmacien.
En outre, il est important d'éviter les changements brusques de température, d'éviter la consommation d'aliments surgelés et de parier sur l'hydratation. Voici quelques thés faits maison à boire lorsque vous avez un rhume, en regardant notre vidéo:
Remède à la maison pour le rhume
Le jus d'orange est riche en vitamine C et agit en renforçant les défenses de l'organisme et en aidant à récupérer plus rapidement du froid.
Ingrédients
- 3 oranges
- 1 citron
- 10 gouttes d'extrait de propolis
- 1 cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
Faites un jus avec l'orange et le citron puis ajoutez la propolis et le miel. Buvez ce qui suit pour ne pas perdre la vitamine C présente dans ce jus. Prenez 2 tasses de ce jus par jour.
Quelle est la cause du froid
Le rhume peut être provoqué par des virus tels que les picornavirus ou le rhinovirus, et l'exposition au froid lui-même ne provoque pas de rhume et n'augmente pas la vulnérabilité de l'individu à l'infection par un virus respiratoire. Le virus du rhume peut se transmettre par de fines gouttelettes qui sont libérées dans l'air lorsqu'un malade éternue, tousse ou se mouche, ce qui fait du froid une maladie contagieuse.
Comment prévenir le rhume
Les meilleures mesures pour prévenir le froid impliquent une bonne hygiène. Par conséquent, des solutions de lavage des mains et de désinfectant fréquentes peuvent également être utilisées.
Les symptômes du rhume ordinaire commencent entre 1 et 3 jours après le contact avec les sécrétions ou avec des surfaces contaminées par une infection, par exemple une personne grippée.
Un individu froid doit rester au chaud et à l'aise et doit éviter de transmettre l'infection à d'autres en se limitant autant que possible à être dans des lieux publics, en particulier au cours de la phase initiale. Boire beaucoup de liquide aide à garder les sécrétions liquides plus facilement expulsées.