La liposuccion est une chirurgie plastique indiquée pour éliminer l'excès de graisse situé dans une zone particulière du corps, telle que le ventre, les cuisses, les flancs, le dos ou les bras, en aidant par exemple à améliorer le contour du corps.
Pour cela, lors de la chirurgie de liposuccion:
- Il délimite la peau où il va éliminer les graisses;
- Il fait de petits trous dans la peau où il insère l'anesthésie et un tube pour aspirer à la graisse;
- Sucer la graisse avec un tube d' aspiration.
Cette chirurgie peut être pratiquée lorsque la graisse localisée ne peut pas être éliminée par un régime alimentaire ou un exercice physique. Elle peut être pratiquée chez les hommes et les femmes sous anesthésie locale, épidurale ou générale. aspirer, variant de quelques minutes à 2 heures. En savoir plus sur les situations dans lesquelles on peut faire de la liposuccion.
Cette chirurgie esthétique ne laisse pratiquement pas de cicatrices, car de petits trous sont pratiqués dans des endroits difficiles à voir, comme dans les plis ou à l'intérieur du nombril. C'est donc une excellente solution pour ceux qui veulent perdre rapidement de la graisse localisée.
Région limite avec graisseEn plus d'éliminer les graisses, le médecin peut toujours effectuer pendant la liposuccion une liposculpture consistant à utiliser la graisse ainsi extraite et à la placer ailleurs dans le corps afin d'améliorer le contour du corps.
Ainsi, dans la même opération, il est possible de retirer la graisse localisée du ventre et de la mettre ensuite sur la fesse pour augmenter le volume sans avoir à utiliser des implants en silicone. En savoir plus sur le fonctionnement de la liposculpture et sur sa valeur.
Prix de la liposuccion
Le prix de la liposuccion varie en fonction de la zone à traiter, de la clinique où elle est fabriquée, de la région du pays et du type d'anesthésie utilisé, pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 000 reais. En règle générale, le patient n'a pas besoin d'hospitalisation. Toutefois, si nécessaire, il peut encore être nécessaire de payer les jours d'hospitalisation.
Comment se préparer à la chirurgie
Avant la liposuccion est recommandé de faire des tests sanguins pour voir si vous pouvez faire la chirurgie sans prendre de risques. Déjà dans les jours précédents il faut:
- Jeûner pendant 8 heures avant la chirurgie;
- Prenez le médicament habituel si le médecin ne contre-indique pas jusqu'au jour de la chirurgie;
- Faire un régime liquide et léger au cours des deux jours précédents;
En outre, il est important d’être en bonne santé le jour de l’opération et de prévenir le médecin de tout événement, même s’il s’agit d’un rhume ou d’un rhume, car il pourrait perturber le rétablissement.
Aspirer la graisseRésultats de la liposuccion
Après la chirurgie, le patient a le corps le plus délimité, en plus de perdre du poids, en raison de l’élimination de la graisse localisée, laissant un corps plus beau et plus fin.
Cependant, après environ 1 mois de liposuccion, les résultats peuvent être mieux observés car la personne n'est plus gonflée et les résultats définitifs ne commencent à apparaître qu'après 6 mois.
Soins lors de la récupération de la liposuccion
Immédiatement après l'opération, il est normal que le site devienne douloureux et gonflé.Pour ce faire, prenez les médicaments indiqués par le médecin afin de réduire la douleur et l'inconfort. En outre, il est en outre recommandé:
- Marchez lentement pendant 10 minutes 2 fois par jour, jusqu'à 7 jours après la chirurgie.
- Rester avec le corset ou tenir des bas toute la journée et toute la nuit pendant 3 jours sans jamais les enlever, ne pouvant sortir que pour dormir au bout de 15 jours;
- Après 3 jours, prenez un bain, retirez les pansements et séchez bien les cicatrices, puis placez de l'iodopovidone et un pansement sous les points de suture;
- Prenez des points chez le médecin au bout de 8 jours.
De plus, il est important de prendre les médicaments contre la douleur et les antibiotiques indiqués par le médecin et d'éviter de dormir sur le site aspiré. En savoir plus sur les précautions à prendre pendant la période postopératoire de la liposuccion.