La carboxythérapie est un excellent traitement esthétique pour éliminer les graisses localisées, car il a été scientifiquement prouvé qu’elle est efficace pour réduire les plis graisseux après quelques séances de traitement. Ce traitement consiste par exemple à appliquer des injections de dioxyde de carbone dans le ventre, les cuisses, les bras, les flancs et la partie latérale du dos.
Ce traitement n'est pas indiqué pour la perte de poids car il n'a d'effet que dans une zone localisée et convient donc mieux aux personnes ayant un poids idéal ou proche du poids idéal, avec un indice de masse corporelle allant jusqu'à 23. un «pneu» de graisse dans le ventre, les flancs, les triceps et dans la ligne du soutien-gorge, par exemple. De cette manière, la carboxithérapie est une excellente stratégie pour améliorer les contours du corps des personnes apparemment maigres mais présentant un volume de graisse accumulé dans certaines régions du corps. Découvrez ce que votre IMC est en entrant vos données suivantes:
Comment fonctionne la carboxythérapie
Dans la carboxythérapie, le dioxyde de carbone introduit dans la peau entraîne une augmentation du flux sanguin et de la microcirculation, ce qui augmente l'oxygénation locale, favorise le renouvellement cellulaire et favorise une petite lésion dans l'enrobage des cellules, qui stockent la graisse, les adipocytes et la graisse. tombe dans le sang et peut être utilisé comme source d’énergie.
La carboxithérapie contribue également à l'élimination des toxines et à la libération des acides gras, réduit l'enflure et augmente les fibres de collagène qui raffermissent la peau, ce qui est très efficace pour lutter contre la peau flasque.
Résultats de la carboxythérapie pour la graisse localisée
Les résultats de la carboxythérapie pour les graisses localisées peuvent être observés en moyenne après la 7ème séance de traitement. Pour potentialiser et maintenir ces résultats, il est recommandé d'effectuer une rééducation alimentaire et des exercices physiques régulièrement pour un bon maintien du poids et une bonne santé cardiovasculaire.
Les sessions peuvent se dérouler 1 ou 2 fois par semaine et durer de 30 minutes à 1 heure en fonction de la taille de la zone à traiter.
Une personne peut-elle reprendre du poids?
Des études scientifiques ont montré que, bien que la carboxythérapie contribue à la réduction localisée de la graisse et à la réduction des mesures, les adipocytes, cellules adipeuses, ne sont pas totalement éliminés et beaucoup peuvent se régénérer.
Donc, si vous continuez à mal vous nourrir, avec une alimentation riche en sucre, en glucides et en graisses, associée à un style de vie sédentaire, il peut y avoir une nouvelle accumulation de graisse.
Cela indique que la carboxythérapie remplit son objectif en éliminant les graisses localisées mais non définitives, et que les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activité physique favorisent l'accumulation de graisses et peuvent donc sembler avoir été inefficaces. .
Le poids et l’indice de masse corporelle ne changent pas avec la carboxithérapie, mais le pli de graisse diminue, ce qui peut être prouvé par des tests comme les ultrasons. Cependant, afin de ne pas augmenter à nouveau, il convient d’ajuster le régime alimentaire et de faire des exercices pratiques au moins 3 fois par semaine.