Le liposome de tournesol est une vésicule formée par plusieurs enzymes qui peuvent fonctionner comme une décomposition et une mobilisation de molécules de graisse et, par conséquent, pourrait être utilisée pour traiter la graisse localisée provenant de l'injection de liposomes au site à traiter.
Bien qu'indiqué comme traitement esthétique, des études scientifiques sont encore nécessaires pour prouver son effet dans la lutte contre les graisses localisées et, par conséquent, le traitement avec ce liposome n'est pas reconnu par l'ANVISA et le Conseil fédéral de médecine, étant uniquement reconnu son utilisation à des fins thérapeutiques et à des fins médicinales.
Pourquoi est-ce
Le liposome de tournesol est principalement utilisé pour lutter contre les graisses localisées, des injections contenant le liposome sont appliquées dans la région à traiter afin que les graisses soient mobilisées et éliminées. Ainsi, cette procédure peut être utilisée pour diminuer la quantité de graisse dans la région abdominale, la culotte, la région proche du genou et des aisselles, par exemple.
Comment ça se passe
Le traitement au liposome de tournesol doit se faire au cabinet du dermatologue ou chez un professionnel formé en esthétique et consiste en l'application d'injections dans la région à traiter, il est généralement recommandé d'appliquer 10 séances au moins une fois par semaine. Les injections contiennent le liposome de tournesol, qui correspond à une vésicule constituée d'enzymes extraites de cette plante capables d'agir dans la dégradation des molécules de graisse.
En plus du liposome de tournesol, selon le but du traitement, la L-carnitine, qui est un acide aminé capable de favoriser l'utilisation des graisses comme source d'énergie et de potentialiser l'action du liposome de tournesol, ou PPAR, peut également être ajouté à l'injection - gamma, un peptide qui est également capable de favoriser l'effet du liposome de tournesol et de diminuer le risque que la personne ait l'effet d'accordéon.
Les séances durent généralement environ 40 minutes et doivent être suivies d'autres procédures qui contribuent à renforcer la mobilisation des graisses et favorisent la perte de mesures, avec possibilité de cryolipolyse ou de drainage lymphatique, par exemple. De plus, afin d'améliorer les résultats et garantir les bienfaits, il est également recommandé à la personne de pratiquer une activité physique de façon régulière et de pouvoir manger des graisses.
Voici comment avoir une alimentation saine pour perdre du poids et des mesures:
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre
Bibliographie
- BATISTA, Cinthia M.; CARVALHO, Cícero M. B.; MAGALHÃES, Nereide Stela S. Les liposomes et leurs applications thérapeutiques: état de l'art. Journal brésilien des sciences pharmaceutiques. Vol 43. 2e éd; 167-179, 2007