Les aliments qui luttent contre le syndrome prémenstruel sont des aliments comme les poissons riches en oméga-3 et en tryptophane qui aident à réduire l'irritabilité, ainsi que les légumes riches en eau et aident à lutter contre la rétention d'eau.
Dans l' alimentation PMP, il convient de consommer du poisson, des grains entiers, des fruits, des légumes et des légumineuses, qui sont importants pour le contrôle des symptômes du PMS tels que l'irritabilité, les douleurs abdominales, la rétention d'eau et le malaise. Toutefois, évitez les graisses, le sel, le sucre et les boissons contenant de la caféine qui pourraient aggraver les symptômes du SPM.
Les aliments qui aident dans TPMAliments à éviter chez TPM
Les aliments qui aident dans TPM
Les aliments qui aident avec le syndrome prémenstruel peuvent être:
- les légumes, les céréales complètes, les fruits secs et les oléogènes, car ils contiennent de la vitamine B6, du magnésium et de l’acide folique, qui aident à transformer le tryptophane en sérotonine, une hormone qui améliore le bien-être. Voir: Aliments riches en tryptophane;
- les graines de saumon, de thon et de chia, des aliments riches en oméga 3, une substance anti-inflammatoire qui aide à réduire les maux de tête et les coliques abdominales;
- graines de tournesol, huile d'olive, avocats et amandes qui, riches en vitamine E, aident à réduire la sensibilité des seins;
- Les ananas, les framboises, les avocats, les figues et les légumes comme les épinards et le persil sont des aliments diurétiques qui aident à lutter contre la rétention d'eau.
Les aliments riches en fibres, comme la prune, la papaye et les grains entiers, qui aident à régulariser l’intestin et ont un effet laxatif qui réduit l’inconfort de l’abdomen sont d’autres bons aliments pour le SPM .
Aliments à éviter chez TPM
Les aliments à éviter dans le syndrome prémenstruel sont des aliments incorporés et d'autres aliments riches en sel et en matières grasses, comme le bouillon de bœuf, les aliments en conserve et les aliments gras, comme les aliments frits. En outre, il est également important de ne pas consommer de boissons contenant de la caféine comme le guarana ou l’alcool. Tous ces aliments aggravent les symptômes du SPM en augmentant la rétention d'eau et les malaises abdominaux.
Les aliments riches en sucre ne sont également pas indiqués pendant le syndrome prémenstruel, mais comme vous pouvez sentir le besoin de consommer des sucreries, vous pouvez manger 1 carré de chocolat amer après les repas principaux.
Regardez la vidéo pour savoir quoi faire pour lutter contre le TPM: