Pour aider à contrôler l’incontinence urinaire, il faut éviter de manger trop de café tout au long de la journée et éviter une consommation excessive d’aliments diurétiques car ils augmenteraient la fréquence des mictions.
L'incontinence urinaire est la perte de contrôle du pipi, qui s'échappe lors de petits efforts, tels que tousser ou éternuer, ou se présentant sous la forme d'une envie soudaine d'uriner, ne laissant pas le temps d'aller aux toilettes.
Donc, voici 5 conseils d’alimentation pour réduire la fréquence et ces fuites d’urine se produisent.
Si vous préférez, regardez la vidéo contenant toutes ces informations:
1. Réduire la consommation de café
Le café est une boisson diurétique car il contient de la caféine, une substance qui stimule la production d’urine et doit donc être évitée. Un bon conseil est de prendre du café décaféiné ou de réduire la taille de la tasse et la fréquence des cafés tout au long de la journée, en étant conscient des changements dans votre fréquence urinaire.
En plus du café, il convient également d'éviter les boissons riches en caféine, telles que les boissons énergisantes et les boissons énergisantes, et les thés diurétiques, tels que le thé vert, le thé maté, le thé noir, le persil et l'hibiscus. Voir tous les aliments riches en caféine.
2. Buvez beaucoup d'eau
Bien que l'eau stimule la production d'urine, il est important de rester bien hydraté pour éviter des problèmes tels que la constipation et les infections des voies urinaires. En outre, l'eau est importante pour maintenir le contrôle de la pression artérielle, pour éliminer les toxines du corps et pour prévenir le dessèchement de la peau et des cheveux.
3. Évitez les aliments diurétiques et épicés
Les aliments diurétiques stimulent la production d'urine et aident à lutter contre la rétention d'eau, mais peuvent augmenter la fréquence de l'incontinence urinaire. Ces aliments sont: la courgette, le melon, la pastèque, les asperges, les endives, les raisins, le loquat, la pêche, les artichauts, le céleri, les aubergines, le chou-fleur. Des aliments déjà épicés et riches en poivre peuvent irriter les voies urinaires, rendant ainsi le contrôle de la vessie plus difficile.
Par conséquent, évitez de consommer deux ou plusieurs de ces aliments en même temps et observez si l'un ou l'autre des aliments figurant sur cette liste a une influence sur l'augmentation des épisodes d'incontinence. Voir la liste complète des aliments diurétiques.
4. Maintenir un poids contrôlé
Garder le poids contrôlé est important pour avoir un meilleur contrôle de la vessie car l'excès de graisse abdominale augmente la pression sur la vessie en forçant l'urine. En perdant du poids, la taille du ventre diminue, réduisant ainsi la quantité de poids sur la vessie.
5. Évitez les boissons alcoolisées
Un point important est d'éviter la consommation de boissons alcoolisées, car elles ont un fort pouvoir diurétique et stimulent grandement la production d'urine, entraînant également le corps dans un état de déshydratation.
Le traitement complet de l'incontinence urinaire est effectué avec des stratégies telles que médicaments, physiothérapie, alimentation et, dans certains cas, une intervention chirurgicale. Ainsi, en plus de l’alimentation, consultez également quelques exercices qui vous aideront à mieux contrôler votre vessie.