La liste suivante propose 10 astuces pour éviter la somnolence pendant le jour et améliorer la qualité du sommeil la nuit.
- Dormez entre 7 et 9 heures par nuit - Les adolescents ont généralement besoin de neuf heures de sommeil, tandis que les adultes ont besoin de 7 à 8 heures.
- Utilisez un lit uniquement pour dormir - Il n'est pas conseillé de regarder la télévision, de jouer à des jeux ou d'utiliser l'ordinateur au lit.
- Fixer l'heure du réveil - Il peut être frustrant de se coucher avant de s'endormir.
- Mangez à des heures régulières - Bien manger permet également d'éviter les déficits énergétiques pendant la journée. Le dernier repas devrait se terminer deux à trois heures avant d'aller au lit.
- Faites de l'activité physique - un exercice léger et régulier procure un sommeil plus profond, bien que cela ne soit pas conseillé la nuit.
- Ne dormez pas - surtout en fin d’après-midi, une sieste peut déclencher une insomnie. Voici comment faire le sommeil approprié sans affecter le sommeil.
- Allez vous coucher quand vous avez sommeil - essayez de distinguer la fatigue de la somnolence.
- Créez un rituel de relaxation - buvez un verre de lait chaud dans la pièce, réduisez l'intensité de la lumière, mettez une chanson relaxante. Essayez de vous détendre à votre façon.
- Prenez 1 verre de vin rouge avant d'aller vous coucher.
- Cherchez un spécialiste - La somnolence peut avoir d'innombrables raisons, allant des médicaments contre l'apnée ou la narcolepsie. Un traitement pour éviter la fatigue et la somnolence diurne peut impliquer des médicaments autres que la thérapie comportementale
Il est très important d'améliorer la qualité du sommeil la nuit pour éviter la fatigue et la somnolence pendant le jour.
Liens utiles:
- Comment dormir
- Comment dormir pendant la journée