La translatation est une technique qui consiste à placer le bébé sur le sein pour téter le lait maternel préalablement prélevé à travers un tube placé près du mamelon. Cette technique est largement utilisée dans les cas de bébés prématurés, qui n'ont pas assez de force pour téter le lait maternel ou qui ont dû rester dans des incubateurs à l'hôpital.
De plus, la translatation peut être effectuée pour stimuler la production de lait maternel, ce qui prend généralement environ 2 semaines.
La traduction et la relactation sont des techniques similaires, cependant, la différence est que la translatation utilise uniquement du lait maternel et la relactation utilise du lait artificiel. Comprenez ce qu'est la relactation et comment la faire.
Traduction à domicile avec une seringue
Traduire avec le kit
Comment traduire
La traduction peut se faire à la maison, manuellement à l'aide d'un biberon par exemple, ou grâce à un kit de traduction disponible dans certaines pharmacies et magasins de produits pour bébés.
Translatation manuelle
La translocation manuelle doit être effectuée conformément aux directives du pédiatre:
- La femme doit prélever le lait manuellement, ou à l'aide d'appareils manuels ou électriques, et le conserver dans un biberon, une seringue ou une tasse. Ensuite, une extrémité de la sonde nasogastrique numéro 4 ou 5 (selon l'orientation du pédiatre) doit être placée dans le récipient dans lequel le lait a été stocké et l'autre extrémité de la sonde près de la tétine, étant fixée avec du ruban de masquage. Cela fait, le bébé peut maintenant être placé près du sein pour téter à travers le tube.
Les bébés ne montrent généralement pas de résistance à la translatation et après quelques semaines, il est déjà possible de le faire allaiter, étant indiqué de ne pas donner de biberon au bébé pendant le processus.
Traduire avec le kit
Kit de traduction
Kit de traduction
Le kit de translocation se trouve dans les pharmacies ou les magasins de produits pour bébés et consiste en un prélèvement manuel de lait, ou à l'aide d'appareils manuels ou électriques, qui doivent être stockés dans le récipient fourni par le kit. Si nécessaire, vous devez également fixer la sonde du kit au sein et placer le bébé pour l'allaiter à travers la sonde.
Soin avec translocation
Quelle que soit la méthode de translocation choisie, la mère doit prendre certaines précautions, telles que:
- Placez le récipient contenant le lait plus haut que le sein, pour que le lait coule mieux;
- Faire bouillir le matériau de traduction 15 minutes avant de l'utiliser;
- Lavez le matériel avec du savon et de l'eau après utilisation;
- Changez la sonde toutes les 2 à 3 semaines d'utilisation.
De plus, la mère peut exprimer le lait et le garder pour le donner au bébé plus tard, cependant, elle doit être attentive au lieu et à l'heure de conservation du lait. Apprenez à conserver correctement le lait maternel.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre