Se débarrasser des poux n'est pas toujours facile, surtout chez les enfants d'âge scolaire qui transmettent plus facilement le parasite, même après le traitement. Cependant, certains conseils peuvent aider à rendre le traitement plus efficace et à prévenir la réinfestation.
1. Passez le shampooing de traitement
Le shampooing ou le spray est un moyen formidable et le plus efficace de lutter contre les poux et les lentes. Il existe plusieurs marques disponibles, telles que Paranix, Sanasar ou Pedider, que l'on peut trouver dans les pharmacies.
Ces produits doivent être appliqués sur tous les cheveux, de la racine aux pointes, comme indiqué sur l'étiquette du produit. Voir les autres produits indiqués et comment ils peuvent être utilisés.
2. Utilisez un peigne fréquemment
L'utilisation d'un peigne fin est très importante pour bien faire le traitement, car il peut être utilisé pour mieux étaler le shampooing, ainsi que pour éliminer les poux et vérifier la réinfestation. Pour les écoliers, même après le traitement, il est très important de vérifier les fils fréquemment et à l'aide d'un peigne approprié pour empêcher les poux de se multiplier à nouveau.
Pour ce faire, un mince peigne doit être placé dans chaque mèche de cheveux, de la racine des cheveux jusqu'aux pointes, en plaçant une serviette ou un drap blanc sur la table pour identifier plus facilement les poux. Cette procédure doit être répétée avec la tête en bas.
De plus, des peignes électroniques qui tuent les poux ou les poux en un seul passage sont également disponibles à la vente.
3. Lavez les objets qui entrent en contact avec les cheveux
Les poux sont un parasite transmis par des brosses, des peignes, des chapeaux, des oreillers ou des draps. Il est donc très important de laver ces objets fréquemment pour éviter toute réinfestation ou même la transmission du parasite à une autre personne.
Ainsi, tous les objets ayant été en contact avec les cheveux de l'enfant, tels que les draps, couvertures, vêtements, peluches, épingles à cheveux et arcs, chapeaux, casquettes, tapis, coussins et la housse de canapé doivent être lavés si possible dans de l'eau à plus de 60 ° C ou dans un sac en plastique pendant 15 jours pour asphyxier les poux.
4. Utilisez un insectifuge
Même si le traitement fonctionne et tue tous les poux et les lentes, une réinfestation peut survenir, en particulier chez les enfants qui retournent à l’école. Ainsi, l'utilisation de répulsifs peut aider à empêcher les poux de s'approcher de la tête de l'enfant, car il contient des huiles essentielles qui dégagent une odeur que les poux n'aiment pas et qui ne s'en approchent donc pas.
Les poux ne sautent pas et ne sautent pas, mais peuvent passer directement d'un cheveu à l'autre, évitez donc de vous rapprocher de la tête. En savoir plus sur l'identification d'une infestation de poux de tête.
En outre, il existe également des pilules contre les poux, telles que l’Ivermectine, qui promettent d’éliminer les poux, mais elles doivent être prises avec prudence et sur ordonnance de votre médecin.