La rémission spontanée du VPH survient généralement entre 4 mois et 2 ans après l’infection par le virus. Cependant, lorsqu'une personne est infectée par un type de virus à haut risque de développer un cancer, tel que le type 16 ou 18, la guérison spontanée peut être plus difficile à obtenir.
Voir dans quelles autres maladies une rémission spontanée peut survenir.
Bien qu'il existe un traitement pour les symptômes du VPH, il n'existe toujours pas de médicament antiviral capable d'éliminer définitivement le virus du corps, ce qui n'est possible que lorsque le système immunitaire est capable de le combattre. Ainsi, on peut dire que toutes les personnes ne peuvent pas guérir spontanément le VPH.
Il est donc recommandé de consulter un gynécologue pour une femme, ou un urologue dans le cas d'un homme, lorsque des symptômes évocateurs du VPH apparaissent, tels que des verrues génitales, par exemple pour identifier le type de virus HPV et commencer le traitement approprié. Confirmez la nature des signes: Symptômes du VPH.
Conseils pour accélérer la guérison du VPH
Pour accélérer la guérison du VPH, il est important de renforcer le système immunitaire. Pour cela, certaines formes naturelles incluent:
- Inclure des aliments qui renforcent le système immunitaire, tels que les carottes, les fraises ou l'ail, pendant au moins 1 repas. Voir d'autres aliments dans: Les aliments qui renforcent l'immunité;
- Faites de l'exercice régulièrement au moins 3 fois par semaine;
- Faites des activités de détente, telles que le yoga, la lecture ou la marche, pour réduire le stress;
- Évitez de manger en conserve, pré-préparé et plein de conservateurs;
De plus, il est conseillé d'éviter tout contact intime sans préservatif car cela facilite l'infection par d'autres types du virus HPV, ce qui augmente le risque de cancer.
Si même en suivant tous ces conseils, le VPH présente des symptômes tels que des plaies légères et des lésions cutanées, votre médecin peut vous indiquer le traitement à utiliser avec les remèdes à appliquer dans la région, l'utilisation du laser ou des remèdes pour renforcer le système immunitaire.
Le traitement du VPH est important pour éliminer les verrues, prévenir le cancer et éviter la transmission au bébé au moment de la naissance. Le choix du traitement dépend du nombre, de la gravité et de la taille des lésions. En savoir plus sur: Traitement contre le VPH.