La meilleure façon de traiter la sueur, également connue scientifiquement sous le nom de bromidrose, est de réduire la quantité de bactéries qui se développent dans les régions où la transpiration est plus importante, comme les aisselles, les pieds ou les mains, car elles sont principalement responsables de la production des substances qu'elles produisent. la mauvaise odeur qui se sent.
Ces conseils doivent être adaptés en fonction de chaque individu, car il suffit souvent de remplacer le savon par une utilisation quotidienne pour réduire l’odeur de sueur.
Ainsi, 7 astuces pour traiter l’odeur de transpiration qui peut être produite à la maison incluent:
- Utilisez des savons antiseptiques, tels que Protex ou Dettol;
- Bien sécher la peau après le bain avec une serviette douce.
- Évitez de manger des oignons, de l'ail et des plats très épicés.
- Portez des vêtements en coton et changez-les tous les jours;
- Portez des chaussures ouvertes autant que possible et exposez-les au soleil après utilisation;
- Changer de chaussures tous les jours et mettre en ondes;
- Raser les aisselles ou garder les cheveux courts;
- Utilisez un déodorant quotidien . Voici comment préparer un déodorant naturel fait maison dans Comment faire des déodorants faits maison.
Un autre conseil important pour ceux qui ont une forte odeur de sueur au niveau des aisselles est de laver la partie du vêtement qui est en contact avec les aisselles avec du savon de coco avant de la placer dans la machine à laver, en éliminant ainsi les bactéries restantes dans le tissu.
Regardez la vidéo suivante et découvrez comment arrêter l'odeur des aisselles:
Jus de chou pour éliminer les odeurs de sueur
Le jus de chou et de persil est un excellent choix et peut être préparé comme suit:
Ingrédients:
- 1 carotte;
- 1 pomme;
- 1 feuille de chou;
- 1 poignée de persil.
Méthode de préparation:
- Battez tous les ingrédients dans le mélangeur ou passez dans la centrifugeuse et buvez peu de temps après.
Ce jus doit être bu quotidiennement, 2 fois par jour.
Une alimentation équilibrée en évitant de consommer excessivement des aliments riches en protéines, tels que la viande rouge, le fromage et les œufs, et des aliments à forte odeur, tels que l'ail ou les oignons, contribue également à réduire l'odeur de sueur.
Quand aller chez le docteur
Il est conseillé de consulter un dermatologue lorsque la transpiration est très intense ou que l’odeur est très forte. Dans ce cas, votre médecin peut vous recommander un traitement avec des crèmes antitranspirantes telles que Vichy Antiperspirant ou Dove Pure, des antibiotiques topiques tels que l’érythromycine, des injections de Botox ou une intervention chirurgicale.