Les coupe-faim, qu’ils soient naturels ou utilisés en pharmacie, contribuent à prolonger la sensation de satiété et à réduire l’anxiété qui accompagne les régimes amaigrissants.
Certains exemples de coupe-faim naturels sont la poire, le thé vert et l'avoine, tandis que les principaux comprimés vendus en pharmacie sont la sibutramine et le 5HTP, qui ne doivent être utilisés que sur l'avis du médecin. Voici les principaux coupe-faim:
Aliments qui inhibent l'appétit
Les principaux aliments inhibant l'appétit sont les suivants:
- Poire: étant riche en eau et en fibres, la poire soulage l'envie de manger des bonbons et prolonge la sensation de satiété dans l'intestin, car sa digestion est lente;
- Thé vert: il est riche en flavonoïdes, polyphénols, catéchines et caféine, une substance qui active le métabolisme, réduit l’inflammation dans le corps et aide à brûler les graisses;
- Avoine : il est riche en fibres qui augmentent naturellement la satiété et améliorent la flore intestinale, en plus de stimuler la production de sérotonine, l'hormone de bien-être.
En outre, les aliments thermogéniques aident également à stimuler le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses, comme le poivre, la cannelle et le café.
Regardez la vidéo suivante et apprenez à utiliser la poire pour réduire la faim:
Remèdes naturels qui inhibent l'appétit
Ce sont des remèdes naturels vendus en capsules qui utilisent normalement des plantes et des médicaments à base de plantes dans sa formulation, les principaux étant:
- 5 HTP: Il est fabriqué à partir de la plante africaine Griffonia Simplicifolia et aide à réduire l’appétit en augmentant la production de sérotonine. Il aide même à contrôler d’autres problèmes tels que l’insomnie, la migraine et les symptômes ménopausiques. Voici comment le prendre.
- Picolinate de chrome: Le chrome est un minéral qui améliore la sensibilité à l'insuline, favorise un meilleur contrôle du taux de sucre dans le sang et réduit la sensation de faim. On peut également le trouver dans des aliments tels que la viande, le poisson, les œufs, les haricots, le soja et le maïs.
- Spiruline: est une algue naturelle connue comme un super aliment car elle est riche en fibres, en protéines et en plusieurs vitamines et minéraux qui améliorent le métabolisme et réduisent le besoin de sucreries. On peut le trouver en poudre ou en capsules;
- L'agar-agar est un complément naturel à base d'algues marines riches en fibres qui, ingérées avec de l'eau, entraînent la formation d'un gel dans l'estomac qui augmente la sensation de satiété.
En outre, dans les pharmacies, il est possible de trouver des remèdes contenant plusieurs de ces composants dans leur formulation, auxquels on peut également ajouter des fibres. Quelques exemples sont: SlimPower, ReduFit et Fitoway.
Médicaments qui inhibent l'appétit
Ces médicaments ne doivent être pris que selon les directives de votre médecin:
- Sibutramine: Il est utilisé pour réduire la faim et contrôler l'humeur, en évitant les pics d'anxiété menant à l'hyperphagie boulimique. En savoir plus sur la sibutramine et ses risques;
- Saxenda : est un médicament injectable qui régule la faim, régule la production d'hormones dans le cerveau et aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.
- Victoza : est principalement utilisé pour le contrôle du diabète, mais a également pour effet d'aider à la perte de poids;
- Belviq : augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, l'hormone du bien-être, diminue l'appétit et augmente la satiété.
Il est important de se rappeler que tous ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires dangereux pour la santé et ne doivent être utilisés que conformément aux indications de votre médecin.
Voir d'autres astuces rapides et faciles pour réduire la faim.