L'huile d'amande douce est un excellent hydratant pour la peau, en particulier pour les peaux sèches et déshydratées. Elle peut également être utilisée pour hydrater la peau de bébé. Il devrait être appliqué sur la peau après la douche diluée dans la crème hydratante pour adoucir, hydrater et tonifier la peau.
L'huile d'amande douce sert également à adoucir la peau et à améliorer son élasticité et peut être utilisée pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. En outre, il peut être utilisé dans les cheveux pour hydrater et faire briller les fils et les ongles pour hydrater les cuticules.
Comment utiliser l'huile d'amande douce
L'huile d'amande douce peut être utilisée sur la peau, les cheveux et les ongles. Voici comment:
Dans la peau du bébé:
L'huile d'amande douce peut être utilisée chez le bébé après le bain pour hydrater et adoucir la peau car il s'agit d'une huile naturelle sans parfum et donc ne provoquant pas d'allergie à la peau du bébé.
Pour utiliser l'huile d'amande douce sur le bébé, il suffit de diluer une partie de l'huile dans la crème hydratante pour bébé et d'appliquer un peu du mélange sur la peau du bébé après le bain en faisant un massage.
Pour prévenir les vergetures pendant la grossesse:
L'huile d'amande douce peut également être utilisée pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, car elle est très hydratante, adoucit la peau et améliore l'élasticité de la peau, empêchant ainsi l'apparition de vergetures pendant la grossesse.
La femme enceinte doit diluer l'huile d'amande douce dans la crème pour vergetures et appliquer sur la peau du corps après le bain, en particulier aux endroits où des stries apparaissent fréquemment.
Dans les cheveux:
L'huile d'amande douce peut être utilisée pour hydrater et éclaircir les cheveux secs et cassants. Il suffit de faire un masque à l’huile d’amande douce, de l’appliquer sur les cheveux avant d’appliquer le shampooing.
Sur les ongles:
Sur les ongles, l’huile d’amande douce peut être utilisée pour renforcer les ongles, adoucir et hydrater les cuticules. Il suffit de réchauffer une partie de l’huile d’amande douce, tremper le bout de vos doigts dans l’huile pendant 10 minutes et repousser les cuticules.
Prix de l'huile d'amande douce
Le prix de l’huile d’amande douce varie de 2 à 60 reais, selon la marque et la quantité d’huile. Ce type de produit peut être facilement acheté dans les supermarchés, les pharmacies et les magasins de produits naturels.