Les thés les plus appropriés pour libérer le flegme et aider au traitement de la bronchite peuvent être préparés avec des plantes médicinales à action expectorante telles que l'eucalyptus, l'alteia et la molène.
Ces plantes ont également une action anti-inflammatoire qui aide le corps à nettoyer naturellement les bronches facilitant la respiration et, par conséquent, ce thé complète le traitement médical de la bronchite.
1. thé d'eucalyptus
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles d'eucalyptus hachées
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez les feuilles d'eucalyptus. Tape-le, laisse-le cuire à la vapeur, filtre-le et bois-le ensuite. Si désiré, adoucissez-le avec un peu de miel. Prendre 2 fois par jour.
2. troupeau avec alteia
Ingrédients:
- 1 cuillère à café de feuille de molène séchée
- 1 cuillère à café de racine d'alteia
- 250 ml d'eau
Méthode de préparation:
Faites bouillir l'eau, éteignez puis ajoutez les plantes médicinales. Le conteneur doit être fermé pendant environ 15 minutes et, une fois apprêté, il est prêt à être utilisé. La personne atteinte de bronchite devrait boire de 3 à 4 tasses par jour.
3. thé multi-herbes
Ingrédients:
- 500 ml d'eau dans un
- 12 feuilles d'eucalyptus
- 1 poignée de poisson-assa
- 1 poignée de lavande
- 1 poignée d'agonies
Méthode de préparation:
Faites bouillir l'eau puis ajoutez les autres ingrédients. Touchez la casserole et éteignez le feu. Attendre 15 minutes, puis filtrer et placer le thé dans une tasse sur une tranche épaisse de citron. Sucre au goût, de préférence avec du miel et prendre encore chaud.