Le jus de carotte avec chou-fleur est un excellent remède à la maison pour maintenir l'équilibre hormonal, car le chou-fleur est riche en niacine, mieux connue sous le nom de vitamine B3, qui aide à réguler les hormones et à équilibrer les neurotransmetteurs dans le cerveau. .
Ces déséquilibres hormonaux peuvent survenir chez les hommes et les femmes, en particulier à partir de 40 ans, lors de l'entrée en phase de ménopause ou d'andropause. Ce déséquilibre entraîne des modifications du fonctionnement physiologique et psychologique de la personne, qui a tendance à devenir plus stressée, irritée, avec des symptômes dépressifs et un malaise.
Bien que les aliments jouent un rôle important dans le maintien de l'équilibre hormonal, il est parfois nécessaire de reconstituer les hormones. Par conséquent, si des symptômes pouvant indiquer un déséquilibre hormonal apparaissent, consultez un médecin.
Ingrédients
- 150 g de chou-fleur;
- 2 carottes;
- ½ tasse de salsa;
Mode de préparation
Lavez bien les carottes, coupez-les en petits morceaux et séparez le chou-fleur en brins. Ajoutez ensuite tous les ingrédients dans la centrifugeuse de manière à ce qu’ils soient réduits en jus et mélangez le mélange dans le verre de manière à ce qu’il soit homogène. Buvez ce jus une fois par jour, de préférence après le réveil.