Le poignet est la région située entre la main et le bras, qui peut devenir douloureuse après une chute manuelle, après le début de la séance de gymnastique ou l'exécution de mouvements répétitifs sans même s'en rendre compte.
Nous indiquons ici les principales situations pouvant causer des douleurs au poignet et comment est traité le traitement de chacune d'entre elles:
1. fracture:
Cela peut se produire en tombant avec les mains au sol ou de petites fractures peuvent avoir des impacts constants, comme dans le cas de ceux qui pratiquent la gymnastique olympique ou jouent au tennis ou au squash, par exemple. Si suspecté, une radiographie devrait être effectuée et immobilisée avec du plâtre, si nécessaire.
2. Entorse:
Cela peut arriver lorsque vous portez des poids au gymnase, lorsque vous portez un sac lourd ou que vous pratiquez le jiu jitsu ou tout autre sport de contact physique. Lorsqu'il n'est pas possible de déplacer la main vers le haut, vers le bas ou quelque part, cette hypothèse est renforcée, notamment par le gonflement de la main qui peut prendre jusqu'à 2 heures plus tard. On peut voir s’il s’agit d’une entorse lorsqu’on observe la position de la main, mais la radiographie peut confirmer sa gravité et s’il est nécessaire d’immobiliser avec du plâtre.
3. Tendinite:
Cela se produit lorsque la personne fait des mouvements répétitifs, même sans s'en rendre compte, comme passer la journée à taper à l'ordinateur, nettoyer la maison, faire la vaisselle, tourner les clés, serrer les bouchons de bouteille ou même tricoter. Ce type de tension répétitive cause une blessure aux tendons, leur fait gonfler et provoque des douleurs. La meilleure façon de traiter ce problème est de cesser de réaliser ces mouvements répétitifs, en utilisant des anti-inflammatoires et en faisant de la physiothérapie. Apprenez ce qu'il faut faire pour soigner la tendinite plus rapidement.
4. Maladie de DeQuervain:
Cela se produit lorsque la personne effectue des tâches répétitives nécessitant un effort du pouce ou passant de nombreuses heures à jouer avec une manette de jeu ou sur le téléphone portable. La douleur survient en déplaçant le pouce dans n’importe quelle position, mais surtout en essayant de toucher le pouce sur le petit doigt de la même main. Voici comment ce traitement peut être fait.
5. Polyarthrite rhumatoïde:
Il provoque une douleur dans chaque poing, mais il est courant d'avoir un gonflement et des changements dans les doigts, qui peuvent se déformer. Ce changement se produit généralement chez les personnes âgées et le traitement consiste en une thérapie physique et en un traitement médicamenteux. Découvrez 3 remèdes à la maison pour la polyarthrite rhumatoïde.
6. Syndrome du canal carpien:
Il provoque une douleur au milieu du poignet due à un effort répétitif, bien que la douleur ne provoque pas de douleur lors du mouvement du poignet, mais il peut y avoir un "choc" ou un changement sensoriel de la main ou des doigts. La douleur s'aggrave en plaçant la paume de la main vers le haut et en appuyant sur la partie centrale du poignet, qui est la région de ce nerf. Le traitement peut être effectué avec des compresses froides, des anti-inflammatoires, du poignet et de la physiothérapie. Regardez la vidéo suivante et apprenez à soulager la douleur au poignet causée par ce syndrome:
7. Pouls ouvert:
Il s’agit d’une instabilité carpienne chez les adolescents ou les adultes et peut provoquer une sensation de poing douloureux lorsque la paume de la main est abaissée, avec le sentiment que le poignet est ouvert et qu’il faut utiliser un poignet semblable à un poignet. La radiographie peut montrer une augmentation de la distance entre les os, ce qui, même si elle est inférieure à 1 mm, peut provoquer une gêne, une douleur et une fissuration du poignet.
8. maladie de Kienbock:
Il se produit en raison d'une mauvaise vascularisation de l'os lunaire dans le poignet provoquant une douleur. Le traitement peut être effectué avec une immobilisation de 6 semaines, mais l'orthopédiste peut également suggérer une opération de fusion de cet os avec un autre os.
9. Cicatrice chirurgicale très collée au muscle ou à l'os:
Cela peut causer de la douleur ou de l'inconfort si la personne a une cicatrice récente ou commence à faire de l'exercice au gymnase. Il est nécessaire d'enlever la cicatrice pour résoudre cette situation, étant indiqué pour faire de la physiothérapie. Voyez pas à pas un bon massage pour relâcher la cicatrice.