L'eau de riz aux carottes est un excellent remède à la maison pour traiter la diarrhée chez tous les âges, y compris les bébés, car elle est capable de réguler l'intestin et de prévenir la déshydratation.
En outre, il présente d’autres avantages importants, tels que:
- Prévenir le vieillissement: cette eau contient de l'inositol, une substance qui aide à la formation de cellules saines, évitant le vieillissement prématuré;
- Protège la peau: riche en para-aminobenzoïque, eau de riz, protège la peau contre les rayons du soleil, en plus d’être un puissant antioxydant;
- Fournir des nutriments et de l'énergie: il peut être utilisé lorsque vous êtes malade pour éviter la déshydratation et fournir les nutriments nécessaires au rétablissement.
L'eau de riz n'a pas besoin d'être préparée et peut être récoltée dans le cuiseur à riz préparé pour les repas de tous les jours.
Comment préparer de l'eau de riz
Cette recette pour l’eau de riz contre la diarrhée est très simple et très efficace dans la lutte contre la diarrhée.
Ingrédients
- 1, 5 litres d'eau
- 50 g de riz
Mode de préparation
Laissez le riz trempé dans l'eau pendant 10 minutes, puis buvez trois tasses de cette eau blanchâtre tout au long de la journée. En cas de diarrhée, il faut boire environ 1 litre de cette eau par jour, à préparer quotidiennement.
Regardez d’autres astuces sur ce qu’il faut manger pour arrêter la diarrhée:
Si vous préférez, consultez d'autres recettes qui aident à traiter la diarrhée:
- Remède à la maison pour la diarrhée
- Remède contre la diarrhée
- Comment traiter la diarrhée chez le bébé