La possibilité de contrôler le diabète de type 1 se fait de plus en plus rare sans injection, car un petit patch est en cours de création. Il permet de détecter une augmentation de la glycémie en libérant de petites quantités d'insuline dans le sang pour maintenir la glycémie. maladie stable et contrôlée.
Des scientifiques américains testent toujours ce timbre, mais cette technique pourrait améliorer la vie des diabétiques, qui doivent souvent recevoir des injections d’insuline plusieurs fois par jour.
Patch d'insulineL'insuline, hormone permettant de contrôler le taux de sucre dans le sang, est administrée par une injection douloureuse et, dans de nombreux cas, comme une technique peu précise, augmentant les risques de complications.
Comment ont été menées les études
Des études visant à développer le patch ont été menées chez des rats atteints de diabète de type 1 et les chercheurs affirment que les chances de succès chez l'homme sont élevées, car dans la plupart des cas, les humains ont une sensibilité à l'insuline supérieure à celle des animaux.
De plus, cet adhésif peut être personnalisé en fonction du poids et de la sensibilité du diabétique à l'insuline.
Comment fonctionnent les adhésifs intelligents
L'adhésif comporte plusieurs petits filaments en forme d'aiguilles qui atteignent les vaisseaux sanguins, peuvent détecter la glycémie et libérer de l'insuline en fonction des besoins de l'individu en matière de régulation de la glycémie.
Cet autocollant a la taille d’une pièce de monnaie et n’a besoin que de coller à la peau, car il est fabriqué à partir de matériaux non toxiques. Cependant, il est nécessaire de changer de patch au bout de 9 heures environ, lorsque l'insuline est terminée.
Avantages de l'insuline adhésive
L'utilisation d'un adhésif est une technique pratique et confortable, évitant les diverses injections quotidiennes, qui provoquent parfois des douleurs, un gonflement et des ecchymoses au site de la morsure.
Il aide également à prévenir les complications plus graves du diabète, telles que l’évanouissement, la cécité et la perte de sensations des pieds, pouvant même conduire à une amputation, car il est possible de mieux contrôler le diabète. Connaître toutes les complications du diabète non contrôlé.
Comment le traitement du diabète est-il effectué?
Le seul traitement efficace pour contrôler efficacement le diabète consiste à utiliser des antidiabétiques oraux, tels que la metformine ou, dans le cas du diabète de type 1, à administrer des injections d’insuline plusieurs fois par jour, qui peuvent être appliquées au bras, à la cuisse ou au ventre. un stylo ou une seringue.
En outre, il existe d'autres traitements innovants, tels que la transplantation d'îlots pancréatiques, qui constituent un groupe de cellules responsables de la production d'insuline dans le corps ou de la mise en place d'un pancréas artificiel. Voir tous les traitements qui promettent de guérir le diabète.