L'agar-agar en gélules, également appelé agar ou agarose, est un complément alimentaire qui contribue à la perte de poids et à la régulation de l'intestin, car il entraîne une sensation de satiété.
Ce supplément naturel est dérivé d'algues rouges et doit être pris 2 fois par jour avec les repas. Cependant, il ne doit être consommé que sur indication d'un nutritionniste ou d'un médecin.
A quoi sert l'agar-agar?
L'agar-agar en capsules présente des avantages tels que:
- Aide à perdre du poids, car il augmente la sensation de satiété et inhibe l'appétit, car ingéré avec de l'eau, il entraîne la formation d'un gel dans l'estomac qui donne la sensation d'avoir l'estomac plein.
- Réduit le cholestérol ;
- Cela conduit à l'élimination des graisses ;
- Aide à réguler et à nettoyer l'intestin, agissant comme un relaxant naturel en cas de constipation, car il entraîne une absorption accrue de l'eau dans l'intestin;
- Combat la faiblesse physique.
Toutefois, afin d’obtenir le maximum d’avantages de l’agar-agar, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter un régime alimentaire sain.
Profil de agar-agar
L'agar-agar en capsules est riche en fibres et en minéraux tels que le phosphore, le potassium, le fer, le chlore et l'iode, la cellulose et les protéines.
Prix de l'agar-agar
L'agar-agar en capsules coûte entre 20 et 40 reais et chaque boîte contient en moyenne 60 capsules et peut être achetée dans les magasins de compléments alimentaires, ainsi que dans certains magasins de produits naturels ou sur Internet.
Comment prendre l'agar-agar
Vous pouvez prendre 2 capsules deux fois par jour avant les repas, comme le déjeuner et le dîner, avec un verre d'eau.
De plus, la poudre d'agar-agar et la gélatine existent également et ses avantages sont similaires à ceux des gélules. Lire aussi: Gélatine Agar Agar.
Contre-indications de l'agar agar
Ce produit n'est pas destiné aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans. En outre, les personnes souffrant de maladies chroniques, telles que les problèmes intestinaux, doivent toujours consulter leur médecin ou leur nutritionniste avant d’utiliser ce complément alimentaire.