L'alendronate monosodique est un médicament utilisé pour traiter l'ostéoporose après la ménopause, en aidant à éviter le risque de fracture de la colonne vertébrale et des vertèbres de la hanche.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies sous le nom de Fosamax, Bonalen, Endronax, Ostéoforme ou Ostéoral sous forme de comprimés.
Indications d'alendronate
Ce médicament est recommandé pour le traitement de l'ostéoporose, diminution de la densité osseuse augmentant le risque de fractures après la ménopause.
Prix d'alendronate
Le prix de l'alendronate est d'environ 8 reais.
Comment utiliser l'alendronate
L'alendronate doit être utilisé uniquement selon les directives de votre médecin et la dose recommandée est généralement de 70 mg une fois par semaine. Cependant, dans certains cas, le médecin peut recommander 10 mg par jour à jeun.
En outre, après consommation, il est indiqué que le patient ne s’allonge pas pendant au moins 30 minutes.
Effets secondaires de l'alendronate
Les principaux effets indésirables de ce médicament peuvent entraîner constipation, diarrhée et douleurs abdominales, difficulté à avaler, maux de tête, rougeur et démangeaisons de la peau, perte de force et perte de cheveux.
Contre-indications de l'alendronate
L'alendronate ne doit pas être utilisé pendant la grossesse en cas de carence en vitamine D, de trouble du métabolisme du calcium, chez une patiente présentant une insuffisance rénale grave ou une diminution du taux de calcium dans le sang.