Arpadol est un remède naturel à base d'extrait séché d' Harpagophytum procumbens, également appelé Harpago. Cette plante possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être utilisées pour soulager les douleurs dues à des problèmes chroniques ou aigus, tels que les rhumatismes et les douleurs musculaires, par exemple.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles et dans certains magasins de produits naturels. Il est fabriqué par les laboratoires Apsen sous forme de comprimés à 400 mg.
Gamme de prix
Le prix de l'arpadol est d'environ 60 reais, mais peut varier en fonction du lieu d'achat du médicament.
À quoi ça sert
Arpadol est indiqué pour soulager les douleurs causées par des problèmes chroniques tels que l'arthrite et l'arthrose. Il peut également être utilisé pour traiter les maux de dos, les douleurs musculaires ou les douleurs des os et des articulations.
Comment prendre
Il est conseillé de prendre 1 comprimé après les repas, 3 fois par jour ou toutes les 8 heures. Les comprimés d'Arpadol ne doivent pas être cassés ni mâchés.
Dans tous les cas, l'utilisation de ce médicament ne doit être effectuée que sur indication d'un médecin, car la posologie et le schéma posologique peuvent varier en fonction de l'intensité des symptômes.
Effets secondaires possibles
Parmi les effets indésirables les plus fréquents liés à l’utilisation de ce médicament, on peut citer des malaises abdominaux, des vomissements, des excès de gaz, une mauvaise digestion, une perte de goût ou une allergie à la peau.
Qui ne devrait pas prendre
Arpadol ne doit pas être utilisé chez les patients présentant des ulcères gastriques ou duodénaux, un syndrome du côlon irritable, une lithiase biliaire ou une allergie à l'un des composants de la formule. En outre, les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient utiliser qu'avec les conseils d'un médecin.