Le chlorhydrate de buspirone est un médicament anxiolytique destiné au traitement des troubles anxieux, accompagné ou non de dépression, et est utilisé sous forme de comprimé dosé à 5 mg ou à 10 mg.
Le médicament est disponible sous les noms commerciaux Ansitec, Buspanil ou Buspar, le prix varie de 8 à 33 reais, en fonction de la posologie du médicament et de la quantité de pilules dans la boîte, et nécessite une ordonnance pour être acheté en pharmacie.
À quoi ça sert
La buspirone est indiquée dans le traitement de l'anxiété, telle que l'anxiété généralisée trantorno et le soulagement à court terme des symptômes anxieux, accompagnés ou non de dépression.
Apprenez à reconnaître les symptômes de l'anxiété.
Comprendre le mécanisme d'action du buspirone
Des études chez l'animal ont montré que la buspirone interagit avec les systèmes cérébraux de la sérotonine, de la noradrénaline, de l'acétylcholine et de la dopamine. Ce médicament améliore l'activité des voies noradrénergiques et dopaminergiques spécifiques et réduit l'activité de la sérotonine et de l'acétylcholine.
Comment utiliser
La posologie de Buspirone doit être déterminée en fonction des conseils de votre médecin. Toutefois, la dose initiale recommandée est de 3 comprimés de 5 mg par jour, pouvant être augmentés sans dépasser 60 mg par jour.
La buspirone doit être prise au moment des repas pour réduire les malaises gastro-intestinaux.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants du buspirone sont les suivants: fourmillements, vertiges, maux de tête, nervosité, somnolence, changements d'humeur, palpitations, nausées, vomissements, douleurs abdominales, constipation, insomnie, dépression, colère et fatigue.
Contre-indications
Buspirone est contre-indiqué chez les personnes de moins de 18 ans, pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les personnes ayant des antécédents de crises convulsives ou qui utilisent d'autres antidépresseurs et antidépresseurs.
En outre, il ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique grave, ni d'épilepsie, mais avec prudence dans les cas de glaucome à angle aigu, de myasthénie grave, de toxicomanie et d'intolérance au galactose.
Regardez la vidéo suivante et voyez quelques astuces qui peuvent vous aider à contrôler votre anxiété: