Un bon moyen de soigner les infections urinaires de façon artisanale est de prendre une douche au vinaigre car le vinaigre modifie le pH de la région intime, luttant ainsi contre la prolifération de bactéries nocives dans cette région.
Prendre un thé préparé avec des herbes telles que java, chinchard et autres bâtons constitue également une excellente option en raison de ses propriétés diurétiques qui stimulent la production d’urine.
Mais bien que ce soient des stratégies efficaces pour lutter contre la douleur et les brûlures au moment de la miction, il est recommandé de consulter un médecin et de faire le test d'urine pour vérifier si vous avez réellement une infection des voies urinaires. Dans certains cas, le médecin peut prescrire l'utilisation d'antibiotiques pour le traitement et, dans ce cas, cette tisane sera très utile pour compléter ce traitement.
Bain de siège au vinaigre
Ingrédients:
- 3 litres d'eau tiède
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 bol propre
Méthode de préparation:
Mettez le vinaigre dans le bol avec de l'eau tiède et mélangez bien, puis asseyez-vous à l'intérieur du bassin sans sous-vêtement pendant au moins 20 minutes. Faites le lavage vaginal avec ce même mélange.
3 tisanes
Une bonne solution naturelle contre les infections des voies urinaires consiste à prendre une tisane préparée avec du thé de java, du chinchard et de la verge d'or, toutes ces plantes médicinales aidant à combattre les bactéries qui causent cette infection.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de thé java
- 1 cuillère à soupe de prêle
- 1 cuillère à soupe (bâton) de bâton d'or
- 3 tasses d'eau bouillante
Mode de préparation
Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient et laisser reposer environ 10 minutes. Plus grossière et prenez ensuite, encore tiède, plusieurs fois par jour, sans sucre, car le sucre peut en atténuer l'effet.
En outre, il est également recommandé de boire beaucoup d'eau pendant la journée, car plus vous faites pipi, plus vite vous serez guéri de l'infection des voies urinaires. Pour vous protéger, il est conseillé d'éviter d'utiliser les toilettes publiques, de vous nettoyer après l'avoir utilisée et de vous laver les mains fréquemment.
Pour des conseils de stratégie plus simples permettant de lutter contre les infections des voies urinaires, visionnez la vidéo suivante: