Le traitement à domicile de la diarrhée peut être effectué en prenant des thés qui aident à rééquilibrer la fonction intestinale, tels que des feuilles de pitangue, de la banane à la caroube ou du thé à la menthe et à la framboise.
Voici comment préparer chaque recette.
Thé de feuilles de pangascale
Le pitangueira, nom scientifique Eugenia uniflora, possède des propriétés purifiantes et digestives qui combattent la diarrhée, en plus de contribuer au traitement des infections du foie.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de daurade
- 150 ml d'eau
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez les feuilles de pitangueira. Le conteneur doit être étouffé pendant quelques minutes.
Vous devriez prendre 1 cuillère à soupe de ce thé chaque fois que vous allez à la salle de bain, mais faites attention à ne pas en manger plus de 10 portions par jour.
Que manger pendant la diarrhée
Regardez la vidéo suivante pour apprendre à vous nourrir pendant ce temps:
Pomme de terre banane à la caroube
Ingrédients:
- une banane entière (de tout type) 150 gr
- 2 cuillères à soupe de poudre de graines de caroube
Méthode de préparation:
Avec une fourchette écraser la banane crue et quand elle est bien pétrie ajouter 2 cuillères à soupe de farine de caroube
Cette recette doit être répétée tous les jours le matin et avant le coucher tant que la diarrhée persiste.
Thé à la menthe et à la framboise
Ingrédients:
- 3 cuillères à café de menthe (menthe poivrée);
- 2 cuillères à café de framboise;
- 2 cuillères à café de fenouil.
Méthode de préparation:
Mettez la tisane, la menthe poivrée séchée et les feuilles de framboise dans une casserole, couvrez d'un demi-litre d'eau bouillante et laissez reposer 15 minutes. Puis coe et boire encore tiède. Cette infusion doit être bue 3 fois par jour tant qu'il y a encore de la diarrhée.
Il est important de savoir ce qui a causé la diarrhée avant de prendre tout médicament pour le combattre, car il s'agit d'une défense naturelle de l'organisme et, si l'individu possède l'intestin, le virus ou la bactérie à l'origine de la maladie peut être piégé dans l'organisme et causer des problèmes plus graves .
Il n'est pas recommandé de prendre un médicament quelconque pour lier l'intestin au cours des 3 premiers jours de la diarrhée, afin que le microorganisme responsable puisse être éliminé par la diarrhée. Pendant cette période, vous pouvez boire de l'eau de coco et beaucoup d'eau ou du lactosérum fait maison pour éviter la déshydratation.