Le psoriasis est une maladie chronique, ce qui signifie qu'il n'est pas encore guéri, mais qu'il peut être contrôlé avec les médicaments prescrits par le médecin.
Le psoriasis est une maladie génétique caractérisée par des plaques rouges et squameuses sur la peau. L'un de ses symptômes les plus courants est la démangeaison au site touché. L'apparence des imperfections peut devenir désagréable en raison de la taille exagérée et du développement de plaques blanchâtres qui «épaississent» la peau, affectant plus souvent les coudes, le cuir chevelu et les genoux.
Le psoriasis n’est pas une maladie contagieuse et a tendance à s’aggraver lorsque l’individu est en déséquilibre émotionnel, notamment en cas de stress, de surmenage, de tristesse. Son diagnostic se fait par observation clinique et peut être confirmé par une biopsie du tissu touché.
Comment contrôler le psoriasis pour mieux vivre
1. Utiliser les bons remèdes
La meilleure façon de vivre avec le psoriasis est de suivre le traitement indiqué par le médecin, qui consiste généralement à utiliser des onguents qui doivent être appliqués directement sous les lésions, tous les jours. Les lotions et les crèmes sont généralement à base de goudron et de goudron de houille qui réduisent les irritations de la peau, et de corticostéroïdes, qui combattent l'inflammation plus longtemps et plus efficacement. Découvrez quels peuvent être les remèdes contre le psoriasis.
D'autres médicaments peuvent aggraver les lésions du psoriasis, telles que le sevrage systémique des corticostéroïdes à base de lithium, les bêta-bloquants, les antipaludéens et les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Par conséquent, tous les médicaments ne doivent être utilisés que sur avis médical.
2. Traiter le poisson
Traitement avec la griffeLorsque le psoriasis touche des zones des mains ou des pieds, un traitement alternatif peut être appliqué aux poissons-griffes qui se nourrissent de la peau sèche et des cellules mortes. Ce type de traitement peut être trouvé dans les cliniques et les centres de traitement esthétiques dans les grandes villes et a un effet important sur les plaques de psoriasis.
3. Prendre soin des émotions
Contrôler les émotions et éviter le stress et l'anxiété sont également importants pour éviter d'aggraver le psoriasis. Il est donc important de consulter un conseiller et de faire de l'exercice régulièrement car cela libère des endorphines dans le sang et favorise le bien-être. Des pratiques telles que la méditation et le yoga peuvent également être indiquées.
4. Si vous mangez sainement
Une alimentation saine est également importante pour maintenir un poids idéal et réduire l'inflammation du corps. Vous devriez consommer de l'alcool de manière modérée, en évitant les excès de graisse et de sucre. Découvrez plus de conseils: Comment les aliments contribuent au traitement du psoriasis.
5. Exposez-vous au soleil
L'exposition quotidienne au soleil aide à contrôler les crises de psoriasis. Il est donc conseillé d'exposer la personne au soleil environ 20 minutes par jour tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsque les températures sont élevées. sympa Pendant cette période de bronzage, il ne faut pas utiliser d’écran solaire pour ne pas bloquer l’action du soleil.
6. non fumeur
Éviter de fumer est également indiqué pour prévenir une nouvelle crise de psoriasis, car il a été prouvé que les fumeurs couraient un risque accru de développer un psoriasis en plaques chronique.
7. Ne pas attaquer la peau.
Les zones de lésions de psoriasis sont sensibles et ne doivent pas subir une exfoliation intense, car le corps peut réagir et aggraver la situation. La peau peut être très douce avec des produits spécifiques sans trop frotter la peau. Le tatouage doit également être évité car il peut déclencher un nouveau site de psoriasis et même des traitements pour éliminer un tatouage.
Astuces au jour le jour
Voici certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour combattre les blessures dans la vidéo suivante: