Rester sans manger fait grossir car le corps, lorsqu'il jeûne longtemps ou passe plus de 3 heures sans manger constamment, a tendance à ralentir le métabolisme, dépensant ainsi moins d'énergie pour compenser la réduction de l'apport calorique régulier.
De plus, il est difficile de contrôler la faim lorsqu'elle apparaît et, de cette manière, à certaines occasions, il y a un apport de plus de calories que nécessaire ou habituel, et le corps stocke l'énergie de la nourriture qu'il a consommée sous forme de graisse. pour l'empêcher en cas de jeûne à venir.
Ceux qui veulent perdre du poids devraient suivre un régime hypocalorique, mais devraient toujours manger toutes les 3 heures, en faisant environ 5 à 6 repas par jour, pour maintenir le métabolisme accéléré et, ainsi, pouvoir perdre du poids.
Tant que vous ne mangez pas de matières grasses, les régimes amaigrissants basés sur la consommation de deux ou trois repas par jour en petites quantités ne fonctionnent pas. De plus, rester trop longtemps sans manger est préjudiciable à la santé et provoque des symptômes tels que maux de tête, vertiges ou vision trouble.
En savoir plus:
- Découvrez quelles sont les erreurs alimentaires les plus courantes qui nuisent à votre santé
- Perte de poids avec rééducation alimentaire
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre